Question à propos de l'attaque des Avants
Lamb0

Lamb0

Posté le 12 févr. 2017 à 21:49:15

Bonjour, je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit mais les chiffres qui définissent la puissance des Avants me gênent un peu.

Par exemple, si on prend Gabrabth, il est écrit 8000, si l'on était sur Magic, ça voudrait dire que ce serait une 8000/8000 donc. 

Mais si on boost Gabranth avec un +2000, il va passer en 10000/8000 ou en 10000/10000 ?

J' espère avoir bien expliqué ma question :P

Merci d'avance pour vos réponses.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 12 févr. 2017 à 21:57:26

En gros, quand on boost une carte avec un effet "+ XXXX force", pour parler en terme de magic, il s'agit de +xxxx/+xxxx, quand un avant recois des dégats, c'est comme a magic, seulement la défense est impactée, faire perdre de la force a un avant, reviens a faire -xxxx/-xxxx.

 

apres tu as les effets du style guerrier de la lumière (feu) qui dit "inflige le double de dégats a la palce" dans ce cas c'est un +xxxx/+0 pour le temps du combat.

si ça t'aide...

Lamb0

Lamb0

Posté le 12 févr. 2017 à 22:08:21

D'accord, c'était pour être sûr que ça faisait bien +xxxx/+xxxx.

Merci pour ta réponse

Fyce

Fyce

Posté le 13 févr. 2017 à 00:03:21

Les Avants n'ont pas de points de vie, juste des points de Force.
S'il subissent un total de dégât égal ou supérieur à leur Force, ils sont détruits.

La règle est simple et facile à mémoriser ainsi. Pas la peine de se compliquer la vie avec des +XXXX/+XXXX.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 13 févr. 2017 à 10:46:08

"pas la peine de se compliquer la vie avec des +xxxx/+xxxx"

Ben en fait, si on connais magic, c'est plus simple de voir les choses comme ça, et je rappelle, si nécéssaire, qu'il n'y a pas de mauvaises question, Certaines personnes ont besoin de voir les choses différement pour comprendre une mécanique qui peut être subtile quand on arrive sur ce jeu, je ne vois pas en quoi ce serait un problème.

Donc apres tu as raison, Fyce, la règle est simple et facile a mémoriser, si on la comprends :D

 

Yu

Yu

Posté le 13 févr. 2017 à 11:03:11

Fyce a dit :

Les Avants n'ont pas de points de vie, juste des points de Force.
S'il subissent un total de dégât égal ou supérieur à leur Force, ils sont détruits.

La règle est simple et facile à mémoriser ainsi. Pas la peine de se compliquer la vie avec des +XXXX/+XXXX.

Malheureusement, c'est pas aussi simple que tu le dis. Il a entièrement raison de comparer à Magic étant donné que le système est similaire. Regarde  feu.gif[1-005R] Guerrier de la lumière

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 13 févr. 2017 à 13:47:16

Yu a dit :

Malheureusement, c'est pas aussi simple que tu le dis. Il a entièrement raison de comparer à Magic étant donné que le système est similaire. Regarde  feu.gif[1-005R] Guerrier de la lumière Guerrier de la lumière

En fait si, c'est aussi simple que ce qu'il dit ... Et je ne vois pas en quoi la carte feu.gif[1-005R] Guerrier de la lumière  change cela ^^

Pour la comparaison avec Magic, je ne suis pas spécialement pour car une fois qu'on entre dans les règles détaillées, on a tendance à faire des erreurs. Mais bon, pour certaines personnes c'est effectivement plus simple et beaucoup de personnes voient déjà les choses de cette manière :p

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 févr. 2017 à 15:10:47

La carte feu.gif[1-005R] Guerrier de la lumière n'augmente pas la puissance => elle augmente les dégâts subis par un type de cible, c'est toute la nuance :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
helixio

helixio

Posté le 13 févr. 2017 à 15:25:46

Exact, il est bien spécifié que cela double les points de dégâts infligés à l'adversaire, à aucun moment le Guerrier de la lumière ne voit sa force augmenter. Si tu défend contre cette carte avec un avant de coût 4 ou plus, s'il a 5000 points de force ou plus, le Guerrier de la lumière sera envoyé dans la Break Zone, son effet permet juste d'infliger 10.000 points de dégâts à cet avant de coût 4 ou plus au lieu des 5.000 classiques sur un avant de coût 3 ou moins.


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Boseiju

Boseiju

Posté le 14 févr. 2017 à 11:15:54

je rebondit sur le sujet (pour eviter d'en ouvrir un autre)

1: Un avant bloqueur dullé ( dullé après la désignation des bloqueurs) inflige t-il des dégâts à l'avant attaquant ?

2: autre question sur Cid Highwind (1-072R ou 1-073C), si les avant se trade, l'effet de Cid se déclenche t-il ? 

3: règle 10.1.2.6 (après la déclaration de l'attaquant, mais avant la désignation du bloqueur) : "Ceci fait, le joueur à la main"= pile / ca veut dire qu'un Gilgamesh (1-207S) peut détruire un bloqueur avant qu'il ne le soit désigné ? 

4: question un peu plus capilotracté: comment ce passe les party vs minwu : si par exemple j'attaque avec 4000+5000 vs un 8000+ minwu est-ce que j'inflige 9000 à cet avant ou je lui inflige 4000+5000 soit 0 avec minwu (regle 10.1.4.2: si l'Avant offensif est bloqué, les avants s'infligent l'un l'autre des dégâts à hauteur de leur puissances (force) respective.)   Edit: le livret du starter parle de "somme" offensif pour la party, mais pas dans les règles détaillés.. bizarre.

5: Yuffie 1-085R vs minwu (décidément ! ) "par tranche de 1000" revient à dire par tranche de "dans ton cul c****d" si il y à minwu en face ?