Question à propos de l'attaque des Avants
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 14 févr. 2017 à 11:29:05

Boseiju a dit :

je rebondit sur le sujet (pour eviter d'en ouvrir un autre)

1: Un avant bloqueur dullé ( dullé après la désignation des bloqueurs) inflige t-il des dégâts à l'avant attaquant ?

2: autre question sur Cid Highwind (1-072R ou 1-073C), si les avant se trade, l'effet de Cid se déclenche t-il ? 

3: règle 10.1.2.6 (après la déclaration de l'attaquant, mais avant la désignation du bloqueur) : "Ceci fait, le joueur à la main"= pile / ca veut dire qu'un Gilgamesh (1-207S) peut détruire un bloqueur avant qu'il ne le soit désigné ? 

4: question un peu plus capilotracté: comment ce passe les party vs minwu : si par exemple j'attaque avec 4000+5000 vs un 8000+ minwu est-ce que j'inflige 9000 à cet avant ou je lui inflige 4000+5000 soit 0 avec minwu (regle 10.1.4.2: si l'Avant offensif est bloqué, les avants s'infligent l'un l'autre des dégâts à hauteur de leur puissances (force) respective.)   Edit: le livret du starter parle de "somme" offensif pour la party, mais pas dans les règles détaillés.. bizarre.

5: Yuffie 1-085R vs minwu (décidément ! ) "par tranche de 1000" revient à dire par tranche de "dans ton cul c****d" si il y à minwu en face ?

 

1) si l'avant a été déclaré bloquant (même s'il est dullé apres coup), il infligera des dégats a l'avant bloqué, sauf dans le cas ou ton avant meurt ou est renvoyé dans ta main avant l'attribution des dégats.

2) Oui, a partir du moment ou cid a infligé des dégats a un avant, et que cet avant est mis dans la break zone, l'effet aura lieu, même dans le cas où tu achève l'autre avant plus tard dans le tour.

3) exactement, tu peux détruire des avants adverse avant la désignation des bloqueurs, auquel cas les avants détruit ne pourront pas bloquer (logique) mais rien n'empeche ton adversaire de choisir d'autres bloqueurs.

4) dans un groupe, les avants gardent leur forces respectives individuellement, mais les dégats sont infligés en même temps et ne compte que comme une source, donc tu infligera 9000 dégats et le 8000 mourra. pour completer ta question, tu possède minwu et tu attaque avec ton groupe (4000 + 5000) ton adversaire bloque avec un 8000, il pourra te détruire un avant quand même, mais l'autre ne "prendra pas de dégats" grace a  l'effet de minwu.

5) là j'ai un doute, si tu met tout sur la même cible je pense que ça ne compte que comme un seul dégats a 6000 (et le par tranche de 1000 préciserai que tu ne peux, par exemple, pas faire 1500 dégats a un avant) apres pour être sûr pour celle là, poser la question sur twitter peut être une bonne idée...

Yu

Yu

Posté le 14 févr. 2017 à 11:30:46

Boseiju a dit :

je rebondit sur le sujet (pour eviter d'en ouvrir un autre)

1: Un avant bloqueur dullé ( dullé après la désignation des bloqueurs) inflige t-il des dégâts à l'avant attaquant ?

2: autre question sur Cid Highwind (1-072R ou 1-073C), si les avant se trade, l'effet de Cid se déclenche t-il ? 

3: règle 10.1.2.6 (après la déclaration de l'attaquant, mais avant la désignation du bloqueur) : "Ceci fait, le joueur à la main"= pile / ca veut dire qu'un Gilgamesh (1-207S) peut détruire un bloqueur avant qu'il ne le soit désigné ? 

4: question un peu plus capilotracté: comment ce passe les party vs minwu : si par exemple j'attaque avec 4000+5000 vs un 8000+ minwu est-ce que j'inflige 9000 à cet avant ou je lui inflige 4000+5000 soit 0 avec minwu (regle 10.1.4.2: si l'Avant offensif est bloqué, les avants s'infligent l'un l'autre des dégâts à hauteur de leur puissances (force) respective.)   Edit: le livret du starter parle de "somme" offensif pour la party, mais pas dans les règles détaillés.. bizarre.

5: Yuffie 1-085R vs minwu (décidément ! ) "par tranche de 1000" revient à dire par tranche de "dans ton cul c****d" si il y à minwu en face ?

 

1 : Oui
2 : Pas compris ta notion de trade. Tu peux pas poser un 2eme Cid si c'est ca la question
3 : Oui, tout à fait. Tout comme Gilgamesh C/Cloud L peut attaquer puis déclencher son spécial
4 : Tu as trouvé ta réponse. Ils fusionnent le temps de l'attaque.
5 : Je dirais que oui mais à confirmer

Boseiju

Boseiju

Posté le 14 févr. 2017 à 11:53:25

pour la 2: je précise: j'attaque avec Cid 5000, il défend avec un avant 5000 aussi, les 2 meurts en même temps est-ce que l'effet de cid se déclanche quand même.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 14 févr. 2017 à 12:04:07

dis toi que cid donne une "nouvelle capacité" a la carte adverse des qu'il inflige des dégats (uniquement jusqu'a la fin du tour) cette capacité étant celle de "si cette carte meurt ce tour ci, son controlleur met les deux carte de son deck dans la break zone".

A partir de ça, que cid soit encore sur le champ de bataille ou non, l'effet se déclenchera si l'avant va dans la break zone ce tour.

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 févr. 2017 à 17:21:41

Autant pour les 4 premières questions je suis d'accord avec les réponses données, autant pour la 5ème j'avoue que le doute est permis...
La logique voudrait qu'il faille utiliser les 6000 sur une même carte (ou plusieurs cartes dont le total de points n'excède pas 6000, genre 2000 + 4000 par exemple) et donc être sûr que ça la(les) break pour que ça soit valide, mais le doute persiste...
En fait, selon moi, Minwu ne fait chier que si t'avais l'intention de vouloir broyer une carte de 7000 ou + en utilisant plusieurs cartes. (genre Mage noir + Ramuh, par exemple)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yu

Yu

Posté le 15 févr. 2017 à 10:02:17

Après on peut allez loin et dire que dans le jeu la limite de Yuffie correspond bien à plusieurs coups séparés.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 15 févr. 2017 à 11:19:38

ce qui finallement serait assez logique oui :)