Précision concernant le gel
Shinryu

Shinryu

Posté le 28 déc. 2016 à 19:08:39

Bonsoir à tous, j'aurais aimé être certain de l'effet apporté par le gel

Je pose une carte qui dull + gel, l'ennemi est donc dullé et gelé , il perd donc son tour pour ainsi dire, le tour d'après il ne peut normalement pas s'activer lors de son active phase, il reperd donc un second tour.

Si c'est bien ça, c'est très fort, et j'ai du mal à concevoir comment passer outre :) merci

Ømën

Ømën

Posté le 28 déc. 2016 à 19:28:45

Oui c'est ça


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Duke

Duke

Posté le 28 déc. 2016 à 19:42:32

A priori la réponse est une capacité qui permet d'activer (encore faut-il en jouer), puisque naturellement c'est bloqué comme tu l'as indiqué, sinon oui c'est le but de bien embêter l'autre avec le dull + gel.


Kongou Kokuretsuzan !
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 déc. 2016 à 19:46:01

À priori, c'est bien une gêne de 2 tours.
Comment passer outre ?
=> Selon moi :
1° En limitant la gêne à un seul tour avec une carte d'activation au second tour.
2° Une autre option sera plus tard d'utiliser un objet, mais actuellement il n'y en a pas. Ça viendra dans les Opus futurs.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Camus00

Camus00

Posté le 29 déc. 2016 à 09:24:37

La définition originale du gel est "le personnage ne s'activera pas lors de sa prochaine Active Phase".

Donc en gros, tu gèles un Avant pendant ton tour, il ne s'activera pas au début du tour de l'adversaire qui suit le tien. Tu le gèles pendant son tour (avec, par exemple, la capacité spéciale de Jihl Nabaat en contre), tu auras un adversaire de moins pendant ton tour qui suit celui de l'adversaire, et cet Avant sera encore gelé pendant le tour de l'adversaire.

Tiephou

Tiephou

Posté le 16 janv. 2017 à 22:32:54

Et si pendant mon tour je pose Jihl Nabaat je gêle deux avant. Arrivé a son tour il a sur le terrain Baralai, si il active ça capacité est qu'il dégêle ces deux avant ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 16 janv. 2017 à 22:34:24

Non vu qu'ils sont déjà dégelés naturellement lors de l'active phase ;p


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 02:32:19

Le gel empêche aux avant de se réactiver durant l'active phase. Mais tu peux très bien les activer par le biais d'invocations ou bien de compétences ;)

Par contre attention, cela ne supprime en aucun cas le gel.

Sinon effectivement, ton exemple n'est pas vraiment bon puisque comme le souligne Romi tes avants ne seront plus soumis au gel après l'active phase.

 

Namori

Namori

Posté le 22 janv. 2017 à 16:10:28

Salut à tous ! J'ai une autre question concernant le gel : un avant activé gelé peut-il bloquer une attaque ?


I'll be waiting here
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 22 janv. 2017 à 16:17:09

Si celui-ci n'est pas dullé, bien sûr.

Le gel empêche seulement l'avant de s'activer durant sa prochaine active phase. Cela n'engendre rien de plus ;)