Précision concernant le gel
Namori

Namori

Posté le 28 janv. 2017 à 19:28:41

Ok merci Shin. Ca rend le gel moins puissant et tant mieux (ou tant pis si on l'utilise, comme moi...XD)


I'll be waiting here
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 30 janv. 2017 à 09:13:49

Bonjour à tous, je me permet de relancer ce sujet car je n'ai pas tout a fait compris l'effet du gel.

En effet, un pote m'a récemment fait "compression temporel".

Donc tout les avants (y compris les siens) ont été gelé sur le coup.

Mais comment faisons nous exactement ? Pouvons nous quand même attaquer avec des avants gelés, ou juste se défendre (et du coup qui ne s'activeront pas durant le prochain tour) ?

Et du coup, vu qu'il a lancé cette compétence durant son tour, cela veut dire que ses avants se "dégèlent" durant son deuxième tour, donc avant le mien ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Oz

Oz

Posté le 30 janv. 2017 à 09:31:42

Comme tu le dis, TOUS les avants sont touchés par cette capacité, donc s'il attaque (à son tour), il dull ces avants et les laissent donc gelés pour sa prochaine active phase.

Quand à toi, tu peux très bien bloquer (sauf si tes avants sont dullé).

Le fait de bloquer ne dullant pas les avant tu es "en quelque sorte" moins affecté par le gel que ton adversaire.

A ton tour tu passes ton active phase ou là tu appliques l'effet de gel (toujours si tu avais des avant de dullé) sinon tu fait "comme si de rien était" :)

En espèrant être assez clair !

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 30 janv. 2017 à 09:59:20

Donc nous pouvons attaquer également, merci !

 

MAis du coup, dans quel camp le "dé-gel" se fait en premier ? Le sien ou le mien ? (vu qu'il a lancé cela durant son tour). ??


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Oz

Oz

Posté le 30 janv. 2017 à 10:26:59

Le terme exacte est : " le personnage ne s'activera pas lors de sa prochaine Active Phase " = "Gel"

Donc celui qui se dégèle en premier c'est celui qui a la prochaine active phase. Dans votre cas, toi !

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 janv. 2017 à 13:24:15

Shin a dit :

Le gel empêche seulement l'avant de s'activer durant sa prochaine active phase. Cela n'engendre rien de plus ;)

Oz

Oz

Posté le 30 janv. 2017 à 15:16:25

C'est ce que j'essayais de dire en effet ! ^^

Yu

Yu

Posté le 6 févr. 2017 à 10:30:47

Petite relance du sujet pour un cas qui m'est arrivé et qu'on a bien résolu, je pense.

Je me fais geler un avant activé à mon tour. Au tour de mon adversaire il me dulle cet avant.

A mon tour, mon avant ne se réactive pas, c'est bien ca ?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 6 févr. 2017 à 10:36:02

Exact.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
tidus118

tidus118

Posté le 13 févr. 2017 à 21:59:58

hello

j'ai pus faire quelque combat en tournois et pour la regle du gel c'est que quand l'adversaire et geler il ne peut ni attaquer ni defendre

et si il est duler / geler cela sera que a sont prochain tour qu'il s'activera

j'ai jouer avec les nouvelles regles editer