[DECK&STRATEGIE] Controle Vent/Foudre
Noromance

Noromance

Posté le 9 déc. 2016 à 11:44:49

Lien du deck avec quelques explication : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/controle-vent-foudre

Des avis ? conseils ? Une meilleur couleur avec foudre pour le controle ? ( j'ai déjà testé eau et glace)

Et question bonus : à part sephiroth, archer en vent et hades en glace il y a d'autre controle en soutien ? Et sinon des astuces pour contrer ce bon minwu ?

arme_emeraude

arme_emeraude

Posté le 31 déc. 2016 à 14:12:26

Hecatonchire (terre) te permet également de détruire des soutiens ;) !

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 31 déc. 2016 à 14:52:10

Bey quand tu joues foudre tu t'en tapes le.coquillard de minwu xd

Le concept de la foudre c'est la gestion de board basé sur le coût des cartes et en aucun cas sur des trade basés sur la force des cartes.

Donc minwu hein tout le monde en fait un patacaisse mais en vérité c'est parcequil contre totalement le deck le plus joué pour les entrants dans le jeu: Feu. 

Noromance

Noromance

Posté le 5 janv. 2017 à 15:56:07

Bas moi j'ai beaucoup de carte qui inflige des dégats ( genre chevalier oignon, ramuh, magicien, lulu...) et contre un minwu c'est juste horrible... Car j''ai souvent besoin de cumuler plusieurs 5K de dégat pour venir à bout d'un avant.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 5 janv. 2017 à 15:59:46

Sauf que Minnwu annule tes Chevaliers Oignons, Ramuh, etc...  cumulés ou pas.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Noromance

Noromance

Posté le 5 janv. 2017 à 16:40:24

Oui voilà c'est donc pour ça que mon deck à besoin d'anti minwu ^^.

 Donc je ne peux pas m'en 'taper le coquillard' de ce bon minwu... :D c'est mon enemie n°1 ! 

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 6 janv. 2017 à 16:02:15

Je suis désolé de paraitre dur mais si ton deck doit s'adapter à minwu c'est que ton deck est pas méta.

Car tous les decks avec des petits degats se feront rouler dessus par n'importe quel deck avec minwu dedans.

Je joue foudre vent aussi en tournois j'ai aucun soucis contre les minwu.deck de la meta, jiste que je ne joue pas du tout de degat ou de petites creatures. 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 6 janv. 2017 à 16:17:38

Je confirme pour avoir jouer contre Bouboulovers, Minwu n'était pas vraiment d'une grande utilité dans un match up contre un deck Foudre basé principalement sur Odin.

Après la carte reste quand même très puissante dans le principe de pouvoir trade autant que possible en defense avec un Avant strictement plus fort par exemple.

 

Néanmoins je pense que le deck le gère suffisament, Archer, Sephiroth, Odin pour outre passer le pouvoir, je pense pas que Minwu soit un aussi gros soucis, tant que tu ne laisse pas ton adversaire le temps de poser vraiment tout. A comprendre Yaag Rosch >>> Minwu

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 6 janv. 2017 à 16:30:57

Bouboulovers a dit :

Je suis désolé de paraitre dur mais si ton deck doit s'adapter à minwu c'est que ton deck est pas méta.

Depuis quand on est obligé de jouer Meta ? :p

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 6 janv. 2017 à 20:42:00

Tu as raison en vrai lol bon et bien si tu ne joues pas.meta tu te plains pas alors voilààà!!!

Vivement le deuxieme opus car je pense qu'on a fait le tour des compos franchement,

Foudre vent mana efficience

Vent eau gang bang ffx minwu.deck

Feu terre cloud pour avoir un deck qui brille

Eau glace pour ceux qui veulent jouer tout seul et se faire détester lol

Le reste ben heu... XD ca existe oui