CREATION D'UN DECK
Himko24

Himko24

Posté le 25 nov. 2016 à 08:38:17

Salut tous le monde!

A la base j'avais juste une grosse collectionnite aigue mais ayant essayé un peu et bien aimé le jeu, j'aimerai me faire un deck sympa ^^

Par contre je ne sais pas par ou commencer.... Ayant jamais fait aucuns jeux de cartes je suis novice =_=

Des conseils?

Merci ^^

Ollorun

Ollorun

Posté le 25 nov. 2016 à 09:34:50

Bonjour,

Dans un premier temps je te conseil de checker toutes tes cartes et de voir s'il y a certaines mécanique qui te semble intéressantes ou quelques cartes que tu aimerais absolument jouée.

Actuellement aux vue des cartes existantes je pense qu'un deck bi-colore avec éventuellement en plus un ou plusieurs cartes lumières ou ténèbres et la meilleure solution.

Une fois que tu as trouver tes couleurs ainsi que la mécanique ou les cartes sympa que tu veux jouer, il te suffit de combler les trous sachant qu'un deck va compter en moyenne 16-17 soutient une dizaine d'invacations et le reste en avant en gros.

Et n'hésite pas à check les deck déjà proposé sur le site soit pour trouver un combo ou des cartes qui te plaisent ou à l'inverse pour voir quelques sont les cartes à côté les plus utilisés.

Voilà j'espère t'avoir aidé un minimum.

Amicalement

Ollorun

Himko24

Himko24

Posté le 25 nov. 2016 à 10:01:49

Merci beaucoup pour tes conseils^^ 

Est ce que je suis obligé d'avoir mes cartes en 3 exemplaires pour avoir un deck puissant ou je peux en prendre 1 ou 2?

Je peux prendre par exemple 3 "Cloud" C + 3 "Cloud" L ou je peux prendre que 3 Cloud au maximum toutes types confondus?

orhaa

orhaa

Posté le 25 nov. 2016 à 10:13:48

Disons que si tu a une puissante carte et que tu veux  la joué, sa permet d'avoir plus de chance de tomber dessus.

Tu peux mettre 3 carte Max d'une même numéro de série de la carte en question. 

le numéro de série est écrit tout en bas de la carte

Ex: 1-****-R

Le 1 correspond l'opus 1 

**** Correspond au numéro de série de la carte

R, de la rareté ici R= Rare

 

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 25 nov. 2016 à 11:21:58

tu penses préférer quelle philosophie de jeux ? par exemple est-ce tu préfererais jouer beaucoup d'avant et " bouriner " ( pardonnez moi l'expression ^^) ton adversaire  rapidement , ou plutot poser ton jeu petit a petit tout en controlant un peu ton adversaire et ensuite l'achever ?

Himko24

Himko24

Posté le 25 nov. 2016 à 11:28:42

Je suis plutôt bourine mouahahah

Du coup tu me conseil quoi?

Ollorun

Ollorun

Posté le 25 nov. 2016 à 12:25:53

Alors pour ton cas il faut plutôt partir sur un deck aggro en jouant beaucoup d'avant.

Plusieurs strats s'offre à toi jouer sur des cartes à bas coût pour remplir le board et submerger l'adversaire.

Tu as également des cartes avec booster qui sont pas mal puisqu'elle peuvent attaquer le tour ou tu les à poser.

En gros je te conseil soit feu, vent ou foudre. ce sont les trois éléments que je trouve les plus aggro perso.

Après à toi de trouver la combinaison qui te plait le plus.

Alors c'est pas obligé mais très clairement les cartes les plus puissantes ou autres les avoir en trois fois c'est très puissant.

Emach

Emach

Posté le 25 nov. 2016 à 12:47:41

Pour de l'agro je te recommande les éléments : Feu // Foudre // Vent (en mono en bi voir en trielement)

 

Le feu offre des blast et une facilité a remplir le board (Gadot pour son effet, red 13 pour son ini) et le mage rouge en soutien qui permet de bloquer un bloqueur ^^

La foudre offre des possibilités de duller les mob efficace pour passer, un excellent anti avant : odin et pas mal de competence booster 

Le vent lui offre pas mal d'avant dit inblocable (djidann yuffie )

 

Et mine de rien avec juste un opus de sortie on a quand meme pas mal de choix a faire ^^ 

 

Good luck 

Himko24

Himko24

Posté le 25 nov. 2016 à 12:54:47

Merci pour toutes ces infos. j'avais déja repérée Yuffie ou encore odin. Je pense partir sur ça pour commencer^^

A voir avec les cartes que j'ai déja pour compléter!

romi

romi

Arbitre - Posté le 25 nov. 2016 à 20:24:53

Te manque pas mal de légendaires en tout cas pour faire des decks viables et complets. A priori le mieux serait de t'orienter sur du foudre.

Tu pourrais tenter le deck Golbez de Nafonsky je pense :o


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG