CREATION D'UN DECK
Himko24

Himko24

Posté le 25 nov. 2016 à 08:38:17

Salut tous le monde!

A la base j'avais juste une grosse collectionnite aigue mais ayant essayé un peu et bien aimé le jeu, j'aimerai me faire un deck sympa ^^

Par contre je ne sais pas par ou commencer.... Ayant jamais fait aucuns jeux de cartes je suis novice =_=

Des conseils?

Merci ^^

Ollorun

Ollorun

Posté le 25 nov. 2016 à 09:34:50

Bonjour,

Dans un premier temps je te conseil de checker toutes tes cartes et de voir s'il y a certaines mécanique qui te semble intéressantes ou quelques cartes que tu aimerais absolument jouée.

Actuellement aux vue des cartes existantes je pense qu'un deck bi-colore avec éventuellement en plus un ou plusieurs cartes lumières ou ténèbres et la meilleure solution.

Une fois que tu as trouver tes couleurs ainsi que la mécanique ou les cartes sympa que tu veux jouer, il te suffit de combler les trous sachant qu'un deck va compter en moyenne 16-17 soutient une dizaine d'invacations et le reste en avant en gros.

Et n'hésite pas à check les deck déjà proposé sur le site soit pour trouver un combo ou des cartes qui te plaisent ou à l'inverse pour voir quelques sont les cartes à côté les plus utilisés.

Voilà j'espère t'avoir aidé un minimum.

Amicalement

Ollorun

Himko24

Himko24

Posté le 25 nov. 2016 à 10:01:49

Merci beaucoup pour tes conseils^^ 

Est ce que je suis obligé d'avoir mes cartes en 3 exemplaires pour avoir un deck puissant ou je peux en prendre 1 ou 2?

Je peux prendre par exemple 3 "Cloud" C + 3 "Cloud" L ou je peux prendre que 3 Cloud au maximum toutes types confondus?

orhaa

orhaa

Posté le 25 nov. 2016 à 10:13:48

Disons que si tu a une puissante carte et que tu veux  la joué, sa permet d'avoir plus de chance de tomber dessus.

Tu peux mettre 3 carte Max d'une même numéro de série de la carte en question. 

le numéro de série est écrit tout en bas de la carte

Ex: 1-****-R

Le 1 correspond l'opus 1