Au secours, Homoncule Homoncule !
Fémur Limpide

Fémur Limpide

Posté le 12 avr. 2017 à 09:08:56

Bonjour,

deux petites questions.

La première concerne les Homoncules :

-si je controle uniquement un Vassal d'opérette 2-020C et que je joue un second Vassal d'opérette 2-020C vais-je infligé 2000 ou 5000 ?

-Même question avec Éclair Fugace 2-112C. Si je controle uniquement un Éclair Fugace 2-112C et que je joue un second Éclair Fugace 2-112C seront-ils 6000 ou 8000 ? Comme ce n'est pas marqué [Nom de carte (Éclair Fugace)] je dirais 5000 et 8000 mais bon.

 

La deuxième question concerne les avants a effet d'arriver en jeux type Al-Cid 2-097H ou Shelke 2-035H. Prenons Al-Cid. Mon adversaire lance Al-Cid. Quels sont les moments où je vais recevoir la priorité ?

 

Edit : le post est pas dans la bonne section désolé :'(

JacKalh

JacKalh

Posté le 12 avr. 2017 à 09:34:08

Bonjour,

Concernant le Vassal d'opérette 2-020C et l'Eclair fugace 2-112C, les descriptions indiquent respectivement :

- Si vous contrôlez un [job (Homoncule)] autre que Vassal d'opérette, infligez-lui 5000 points de dégâts à la place.

- Si vous contrôlez un [job (Homoncule)] autre que Eclair fugace, Eclair fugace gagne +2000 de force. e

Je dirais donc, que dans le cas ou tu joues la même carte leurs effets restent ceux de base, à savoir 2000 de dégâts pour le Vassal d'opérette et 6000 de force pour l'Eclair fugace.

Pour Al-Cid, n'étant que débutant, je ne m'avancerais pas, mais aborde le sujet sujet ici : http://www.fftcg-france.fr/forum/topic/al-cid-et-verification-de-son-effet/

En espérant que mon raisonnnement soit le bon :)

 


Échanges terminés avec :
-Zlaty : impeccable.
-Wohlraj : excellent !
-Polybe : impeccable
-Rith : impeccable (les 3 fois :D )
-Milo-scorpion : impeccable
-Magic76 : impeccable
-Miwaa : impeccable
-Romi : impeccable (les 3 fois)
-Forda : (en cours)
Boseiju

Boseiju

Posté le 12 avr. 2017 à 10:18:10

Quand il y a un nom de référencement de carte il s'agit de la carte elle même, donc pour moi, 

1: feu.gif[2-020C] Vassal d'opérette => si tu pose un 2eme tu inflige 5000

2: foudre.gif[2-112C] Éclair Fugace => les 2 seront 8000.

en gros le texte est là juste pour dire au joueur, qu'il faut un autre Homoncule pour déclencher l'effet, car quand elle arrive en jeu elle fait son effet, la vérification de l'Homoncule ce fait, vue que c'est un homoncule elle même elle pourrait s'auto-valider si il n'y avait pas cette phrase. 

 

pour Al-cid rapport toi au sujet le concernant, 

Fémur Limpide

Fémur Limpide

Posté le 12 avr. 2017 à 10:38:24

Pour Al-Cid c'est bon merci. 

Des liens/références pour les homoncules ? Porom dit "oui" et Palom dit "non" donc si vous avez des sources ^^"

Boseiju

Boseiju

Posté le 12 avr. 2017 à 10:42:12

http://finalfantasytcg.wikia.com/wiki/Detailed_Rules

5.2.4.1. The section of text where a card's effects are described. If the card's name appears in its own text, it refers to the card itself.

 

même si c'est pas très à jours je pense que ca reste d'actualité

Fémur Limpide

Fémur Limpide

Posté le 12 avr. 2017 à 11:33:19

Merci pour les réponses !

Norga

Norga

Posté le 12 avr. 2017 à 16:38:31

Euhhh

Quand il y a un nom de référencement de carte il s'agit de la carte elle même, donc pour moi, 

1: feu.gif[2-020C] Vassal d'opérette Vassal d'opérette => si tu pose un 2eme tu inflige 5000

2: foudre.gif[2-112C] Éclair Fugace Éclair Fugace => les 2 seront 8000.

en gros le texte est là juste pour dire au joueur, qu'il faut un autre Homoncule pour déclencher l'effet, car quand elle arrive en jeu elle fait son effet, la vérification de l'Homoncule ce fait, vue que c'est un homoncule elle même elle pourrait s'auto-valider si il n'y avait pas cette phrase.

Pour qu'Eclair fugace bénéficie des +2000 il lui faut un homoncule differant et ceci est bien ecrit sur la carte. Pareil pour Vassal si tu en as deja un sur la table et que tu as que lui, à la pose de la second tu inflige pas 5000 point te faut un homoncule different.

Attention au sens du mot "autre" dans la phrase, qui ne veut pas dire qu'il faut une carte identique mais bien une differente.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 16:56:49

Malheureusement, je crois que non, Norga, même si je l'avais aussi compris comme ça au départ.
Effectivement, les comprehensive rules vont dans l'autre sens puisque quand le nom de la carte est cité, ça fait référence à la carte elle-même, sinon ça serait indiqué [nom de carte (Vassal d'operette)], ce qui signifie que c'est bel et bien visiblement cumulable entre même homoncules.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ruptur

Ruptur

Posté le 12 avr. 2017 à 16:56:52

Je suis du même avis que Boseiju. S'il fallait obligatoirement un homoncule différent pour feu.gif[2-020C] Vassal d'opérette ou foudre.gif[2-112C] Éclair Fugace, je pense que ça serait écrit comme cela : "Lorsque Vassal d'opérette entre sur le terrain, choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Infligez-lui 2000 points de dégâts. Si vous contrôlez un [Job (Homoncule)] autre que [Nom de Carte (Vassal d'opérette)], infligez-lui 5000 points de dégâts à la place" ou "Si vous contrôlez un [Job (Homoncule)] autre que [Nom de Carte (Éclair Fugace)], Éclair Fugace gagne +2000 de force".

Lounsky

Lounsky

Posté le 12 avr. 2017 à 17:16:51

Ruptur a dit :

Je suis du même avis que Boseiju. S'il fallait un homoncule différent pour feu.gif[2-020C] Vassal d'opérette Vassal d'opérette ou foudre.gif[2-112C] Éclair Fugace Éclair Fugace, je pense que ça serait écrit comme cela : "Lorsque Vassal d'opérette entre sur le terrain, choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Infligez-lui 2000 points de dégâts. Si vous contrôlez un [Job (Homoncule)] autre que [Nom de Carte (Vassal d'opérette)], infligez-lui 5000 points de dégâts à la place" ou "Si vous contrôlez un [Job (Homoncule)] autre que [Nom de Carte (Éclair Fugace)], Éclair Fugace gagne +2000 de force".

Tout à fait, lorsque qu'une carte est désignée par Nom dans son effet au lieu de [Nom de Carte (Nom)] cela fait référence à la carte en elle-même et non pas aux cartes partageant le même nom.