Au secours, Homoncule Homoncule !
Norga

Norga

Posté le 12 avr. 2017 à 17:32:11

Dans ce que pourquoi c'est pas ecrit comme ca?

Si vous contrôlez le même [Job (Homoncule)] [Nom de Carte (eclair Fugace)] Eclair Fugace gagne +2000 de force.

De plus dans la langue Francaise le mot Autre (adjectif et pronom indéfini):

Distinct, différent des êtres ou des choses de même catégorie : Quelle autre solution voyez-vous ? Il a tué un lièvre et en a manqué deux autres.

Comme pronom, désigne seulement des personnes : L'égoïste ne s'intéresse pas aux autres.

Indique la supériorité : Son premier film était intéressant, mais celui-ci est d'une autre qualité !

Indique la différence ; distinct, différent : Mes raisons sont tout autres que celles que vous imaginez.

Version Anglaise: If you control a [job (Manakin)] other then Fleeting Flash, Fleeting Flash gains +2000 power.

De plus en tournoi il fallait bien un homoncule different pour validé le gain.

 


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Norga

Norga

Posté le 12 avr. 2017 à 17:36:36

Ah et si on va dans votre sens la carte Edge 2-053H ne s'aplique qu'as elle meme alors et pas au autre.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Lounsky

Lounsky

Posté le 12 avr. 2017 à 17:49:23

L'effet s'applique lorsque tu contrôle un autre Homoncule que la carte en elle-même, si tu joue un Éclair Fugace et que tu as un autre Éclair Fugace en jeu tu contrôle un autre homoncule, donc l'effet s'applique. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 17:51:52

Reprenons : 
Eclair fugace dit ceci :
Si vous contrôlez un Homoncule (Job) autre que cette carte, cette carte gagne 2000.
=> cette effet ne s'applique que sur cette carte elle-même en présence d'un autre homoncule, quel qu'il soit, même une seconde copie d'elle-même.
=> Personne n'a dit qu'il fallait que ça soit un autre éclair fugace, hein. On a juste dit qu'éclair fugace était accepté dans le "autre homoncule" au même titre que tous les autres.
=> Cet effet écrit ainsi permet d'éviter que la carte ne s'auto-booste avec son propre job, ce qui est possible avec d'autres cartes, mais il n'y en a pas encore à ma connaissance en Opus 1 et 2.

Si l'effet avait été :
Si vous contrôlez un [Nom de Carte (Eclair Fugace)] autre qu'Eclair Fugace ; Eclair Fugace gagne +2000 de force.
=> Dans ce cas, la carte Eclair Fugace gagne 2000 en présence d'un autre Eclair fugace, et donc ne gagne rien en présence des autres homoncules. Ce n'est pas le cas ici.


Edge dit :
Si vous contrôlez un Ninja (Nom ou Job) autre que Edge, Edge lui fait gagner 1000 points. 
=> Donc c'est tout le contraire, Edge ne s'applique qu'aux autres.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Norga

Norga

Posté le 12 avr. 2017 à 18:13:52

C'est illogique pour moi et pas francais du tout

"Autre que Edge",

"Autre que Eclair Fugace"

Pour moi ca elimine direct les carte susnomé.

Je comprend pas votre raisonement


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Norga

Norga

Posté le 12 avr. 2017 à 18:18:50

Ahhh j'ai peut etre eu le declique,

Imaginons que je puisse jouer plusieur Edge, les deux cartes aurai donc +1000 et initiative?


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 18:19:08

Au contraire, la mention "autre qu'Eclair Fugace" a son importance car sinon la carte pourrait se booster elle-même.
Si le texte était :
Si vous contrôlez un [Job (Homoncule)], Eclair Fugace gagne 2000 points.
=> Étant donné qu'Eclair Fugace est elle-même un Homoncule, ça signifierait qu'elle aurait un bonus de 2000 points constant si on ne la force pas à changer de Job ou que le joueur n'utilise pas Hashmal pour le lui modifier en autre chose, genre Unité Normale, pour avoir un autre buff qui, du coup, ne se cumulerait plus puisqu'elle n'est plus un Homoncule.


Edit : Edge étant une carte "Unique", tu ne peux pas la jouer deux fois ; mais si c'était possible, oui ça serait ça ^^.
Les 2 Edge auraient +1000 et Initiative, et tous les autres Ninja auraient +2000 et Initiative.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ruptur

Ruptur

Posté le 12 avr. 2017 à 18:22:05

En fait, il y a deux cas possibles :

- "autre que Éclair Fugace" désigne la carte elle-même

- "autre que [Nom de Carte (Éclair Fugace)]" désigne toutes les cartes portant le nom Éclair Fugace

Dans le cas d'Éclair Fugace, c'est la première proposition qui est utilisée donc la carte ne peut pas s'auto-booster mais elle peut être boostée par la présence d'un autre Éclair Fugace (ou tout autre homoncule).

Norga

Norga

Posté le 12 avr. 2017 à 18:29:02

Oui je viens de comprendre le truc pfiouuu, je m'enervai tous seul devant mon PC.

Merci à vous tous.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 avr. 2017 à 11:02:29

Je suis un peu en retard mais topic déplacé ^^'