Attanquant / défenseur
Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 22:44:05

J'ai exactement la même définition que Fyce : pour moi, la "phase" c'est la déclaration + la pile qui suit.

Donc =>
Début : Déclaration
Milieu : constitution de la pile
Fin : Résolution de la pile

Donc pour moi, le joueur actif jouant en premier est plus proche du début que de la fin.
C'est une question de mot utilisé, pas de définition, ici.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 12 avr. 2017 à 22:45:30

Ainsi nous entrâmes dans une boucle sans fin...

ENFIN! On peut utiliser ça :

13. Infinite Loops

13.1. An infinite loop is when an action keeps happening and the game can't progress. If an infinite loop is generated and there's no way to stop it, the game is a tie. If a loop can be stopped due to player action, the following happens.

13.2. If a single player can choose to stop the loop, that player chooses how many times the loop runs and the loop runs for that number of times. Afterwards, the loop ends. Afterwards, the same infinite loop can't be chosen, unless things like auto-abilities force you to.

13.3. If a both players can choose to stop the loop, first the turn player chooses the number of times the loop runs, then the non-turn player chooses the number of times the loop runs. Then, then loop runs a number of times equal to the smaller number chosen. Then, the corresponding player makes the choices necessary to stop the loop. Afterwards, if this infinite loop is started again under the exact same circumstances (all the cards in all the zones are the same), the player who chose the largest number can't continue the loop unless forced to by things like auto-abilities.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Lounsky

Lounsky

Posté le 12 avr. 2017 à 22:47:32

Hillslion a dit :

J'ai exactement la même définition que Fyce : pour moi, la "phase" c'est la déclaration + la pile qui suit.

Donc =>
Début : Déclaration
Milieu : constitution de la pile
Fin : Résolution de la pile

C'est une question de mot utilisé, pas de définition, ici.

Tu viens de dire exactement le contraire de ce que tu as dit dans ton post précédent, et c'est la deuxième fois du topic.  

Ou alors nous n'avons pas la même définition du "début de phase". Moi, je considère la phase comme l'ensemble des actions ayant eu lieu après déclaration. c'est donc pour moi au début."

 

Fyce

Fyce

Posté le 12 avr. 2017 à 22:47:55

@Hillslion : Oui, je n'ai relu qu'après. Je me suis tompé car ce n'était pas le contexte du message d'origine.
Donc oui, on peut protéger un Avant déjà déclaré bloqueur avec Titan, même dullé l'attaque sera quand même bloquée. Toujours est-il que le contexte du sujet est de dire que le Gilgamesh utilise sa compétence avant la déclaration du bloqueur.

Hillslion a dit :

Toujours est-il que personne n'a vraiment répondu à sa question qui était "qu'est-il possible de faire contre ça ?" Car effectivement, je n'entrevois pas des masses de solution non plus.

À l'heure actuelle : Aerith.
Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 22:48:55

Euh... C'est toi qui as dit que l'échange était à la fin, pas moi.
Moi, je maintiens que le joueur actif jouant en premier est bel et bien plus proche du début de phase que de la fin de phase.

Mais bref, on s'en fout, c'est un choix de mot personnel qui n'a aucun impact sur ce qu'on dit.

@Fyce :
- Tama serait une solution possible également ? Genre poser un Avant sur le terrain qui pourrait bloquer après résolution de la pile ?
- Titan pourrait peut-être quand même marcher si on réactive la carte dans le même tour, non ?
- Mateus peut atténuer la bravoure de Gilgamesh, en soi, aussi... Mais ça sert juste à préparer le terrain pour la suite, pas à sauver l'action en cours.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lounsky

Lounsky

Posté le 12 avr. 2017 à 22:57:36

Tu dis, je cite "je considère la phase comme l'ensemble des actions ayant eu lieu après déclaration", puis après "pour moi, la "phase" c'est la déclaration + la pile qui suit".

Ça m'arrive de mal m'exprimer et je suis compréhensif à cet égard mais y'a une différence entre un "choix de mot personnel" et dire quelque chose puis son contraire après coup. 

Bref, pour gérer un Gilgamesh y'a pas 36 solutions, soit on rend la cible illégale, soit on utilise des cartes pour empêcher le removal sur pattes de rester en jeu, c'est une question de stratégie et non de règle pour le coup. 

Fyce

Fyce

Posté le 12 avr. 2017 à 23:00:53

Hillslion a dit :

@Fyce : Tama serait une solution possible également ? Genre poser un Avant sur le terrain qui pourrait bloquer après résolution de la pile ?

Ça pourrait, oui, si c'est juste pour bloquer l'attaque. Scarmiglione peut aussi faire ça tout seul.
Mais Aerith reste la seule solution pour protéger l'Avant qui va se faire éclater par Gilgamesh, tout en lui permettant de bloquer après. Ou Titan + activation.

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 23:07:28

Phase = déclaration + pile ; j'peux pas faire plus clair là. Si j'ai été flou je m'en excuse, mais pour moi c'était clair ainsi dès le départ même si mes mots n'ont sans doute pas été bien compris ou mal rédigés.
---------------------------------
Vu qu'on est pas dans la partie règles mais dans la partie stratégies, en soi, c'est pas un souci de continuer à parler du cas présent.

Qu'est-ce qui empêche de jouer Asura pour activer l'Avant ciblé, puis Titan ?

@edit : ouais, on peut donc quand même jouer Titan en jouant bien, mais ça demande bcp + de conditions, et tous les decks ne le peuvent pas...
@Edit 2 : Et si on joue un Avant du type Cecil via Tama ? Ça invalide l'action aussi, non ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fyce

Fyce

Posté le 13 avr. 2017 à 00:23:28

Hillslion a dit :

@Edit 2 : Et si on joue un Avant du type Cecil via Tama ? Ça invalide l'action aussi, non ?

Non, ni le Cecil Opus I, ni celui Opus II n'annulent la compétence de Gilgamesh.
Cecil Opus I ne redirige en rien la cible, ni n'invalide celle déjà faite. Lors de la résolution de la compétence de Gilgamesh, la cible initiale est toujours valide.
Cecil Opus II empêche juste les dégâts via Invocations et Compétences. Gilgamesh est une destruction directe.

Norga

Norga

Posté le 13 avr. 2017 à 01:11:26

Pfiou j'ai apris plein de chose ce soir merci à hillslion Fyce milo-scorpion et tout les autres j'espere pouvoir transposé tout ca dans ma facon de jouer.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo