Attanquant / défenseur
Norga

Norga

Posté le 12 avr. 2017 à 21:07:52

Euh je defend Hillslion il a jamais dis que la priorité etait donne en debut de phase.

(Y a pas que Gilmamesh il y a aussi Cloud sniff le metorain ou l'omnislash)

Ces deux phrase veulent dire la meme chose pour ma part. xD

Alors si je resume L'attaquant qui declare sont attaque il peut dans la foulé utilisé la competence avant que l'adversaire designe un bloqueur. Je n'avais jamais vu de cette angle.

Merci a vous en tout cas.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 21:11:43

Moi non plus, j'ai toujours considéré que les compétences ayant un coût en dull ne pouvaient pas être utilisées en même temps que l'attaque, pensant que l'attaque serait invalide puisque l'Avant ne serait plus actif. Je pensais que cette condition devait être vérifiée lors de l'attaque.
Comme quoi...


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 12 avr. 2017 à 21:22:35

Bon ben puisque nous avons tous appris quelque chose, il n'y a pas de moyen de défense pour le défenseur justement ?

Si je lance Titan pour protéger mon avant, je ne pourrai plus le déclarer comme bloqueur ? (est-ce l annonce du bloqueur qui est prioritaire sur le "dullage" de l'invocation ou pas) ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 21:25:55

Tu peux tout à fait lancer Titan pour protéger ton Avant après avoir choisi de bloquer tranquillement Gilgamesh.
Ça ne change strictement rien au dullage puisque le blocage est déclaré, et au contraire ça aidera ton Avant à survivre pour pouvoir bloquer après résolution de la pile de Gilgamesh.
Tu peux également reprendre ton Avant en main (Leviathan ou Erudit par exemple) pour que la compétence de Gilgamesh soit lancée dans le vide.
Mais si tu fais ça, tu te prives de l'Avant en question pour bloquer puisque tu ne l'as pas encore déclaré bloqueur à ce stade.


Edit : je reformule pour être plus clair.
Non, on ne peut pas lancer Titan dans ce cas précis, il faudra le lancer après blocage pour que ça soit bon dans ce cas-ci.
Après le blocage, ça marche tout à fait. Mais il est évident que tu ne peux plus bloquer avec cet Avant. Tu le sauveras de la compétence de Gilgamesh, mais c'est tout.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lounsky

Lounsky

Posté le 12 avr. 2017 à 21:34:34

Hillslion a dit :

Je pense que tu as mal compris ce que j'ai dit.

J'ai dit que le joueur actif a toujours la priorité en début de phase (et que donc l'adversaire ne peut pas jouer avant lui sur la pile), je ne vois pas où se trouve le problème °°
C'est exactement ce qu'a dit Emach également => "Le joueur actif est prioritaire sur les phases".

Sauf que le joueur actif n'a pas la priorité en début de phase, l'échange de priorité se fait en fin de phase.

EDIT : Et puis tu bloque comment avec ton avant dullé par Titan avant la déclaration des bloqueurs ? 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 12 avr. 2017 à 21:41:47

Tout dépend...

Lorsqu'aucune signalisation n'est implantée à hauteur d'une intersection, il faudra appliquer la règle de la priorité à droite. Bien entendu, si les autres voies de l'intersection sont composées de panneaux Stop ou Cédez le passage, ça sera à votre véhicule d'avancer en premier.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
MrJobar

MrJobar

Posté le 12 avr. 2017 à 21:42:15

J'ai rien contre toi Hillslion mais afin de ne pas perdre les autres joueurs qui voudraient apprendre à jouer correctement, je te prierai de ne pas répondre aux questions de règles.

PS: Je dis ça sans aucune animosité. C'est juste que tu donnes beacuoup des mauvaises informations.

Fyce

Fyce

Posté le 12 avr. 2017 à 22:01:43

Hillslion a dit :

Tu peux tout à fait lancer Titan pour protéger ton Avant qui pourra ensuite bloquer tranquillement Gilgamesh.

 Titan force l'Avant ciblé à se dull. Donc non, à moins de le réactiver, cet Avant ne pourra pas bloquer.

Edit: J'ai mal lu... Oui, en effet, on peut protéger l'Avant déjà déclaré comme bloqueur. Mais ça n'a strictement rien à voir avec le contexte du sujet d'origine (d'où mon erreur de lecture).

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 22:26:43

Ça ne marche pas si Gilgamesh a été utilisé avant la déclaration du bloqueur, ça c'est évident pour tout le monde puisqu'il est tout à fait logique de ne pas pouvoir bloquer avec un avant dullé.
En revanche, si Gilgamesh a été utilisée après la déclaration du bloqueur, ça devient possible de le faire.

Je voulais juste dire qu'il était possible d'agir, Titan n'est pas ultime ici puisqu'utilisable seulement sous condition, mais il y a tout à fait d'autres moyens d'agir.
Mon but était juste de dire qu'il était possible de sauver l'avant et de bloquer en même temps. (il suffit de bloquer avec un autre Avant)
 

Sauf que le joueur actif n'a pas la priorité en début de phase, l'échange de priorité se fait en fin de phase.

Bien sûr que si, le joueur actif joue toujours en premier après une déclaration d'attaque ou autre...
Ou alors nous n'avons pas la même définition du "début de phase". Moi, je considère la phase comme l'ensemble des actions ayant eu lieu après déclaration. c'est donc pour moi au début.
La fin, c'est la résolution à mon sens. Mais bon, on s'égare, on était d'accord quoi qu'il arrive.

@fyce : je voulais dire après le blocage, ce qui n'est pas possible ici, mais possible dans d'autres cas comme je l'ai dit.
Mais bon, certes, là j'ai répondu à côté car je pensais que c'était une question générale, le message a été édité après.
J'ai reformulé mon message précédent du coup qui visait à dire que "oui ça sauvera bien ton Avant de Gilgamesh", mais "Non, tu ne pourras plus bloquer avec".
J'espère que c'est plus clair en l'état.

Toujours est-il que personne n'a vraiment répondu à sa question qui était "qu'est-il possible de faire contre ça ?" Car effectivement, je n'entrevois pas des masses de solution non plus.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lounsky

Lounsky

Posté le 12 avr. 2017 à 22:40:53

Eh ben va falloir que tu revoie les règles parce qu'une phase c'est pas du tout ce que tu as l'air de penser que c'est, sérieux on est deux à avoir expliqué ça en détail depuis le début du topic et Fyce a posté page 2 un récapitulatif très clair de ce qui se passe pendant chaque phase de l'étape de combat...