Vincent L vs Leblanc
Shinryu

Shinryu

Posté le 7 avr. 2017 à 15:37:21

Bonjour à tous, une situation vécue en jeu me pose soucis. Mon adversaire a posé Leblanc et Logos, tout deux activé. 

Je dispose d'un Vincent L qui grâce à sa compétence me permet de détruire des avants jusqu à un coût de 7 maximum. (le coût exact ici pour Leblanc et logos). Mon adversaire peut il éviter la destruction de Leblanc en la dullant et yen sacrifiant son logos après avoir annoncé que je détruisais son logos puis sa Leblanc ? 

Je sais pas si c'est très clair m'enfin vous devriez voir où je veux en venir ! Merci d'avance. 

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 7 avr. 2017 à 15:48:12

oui bien sur quand tu active la competence il peut repondre par la competence de le blanc qui se resolve dans l'orde du dernier effet activer.

 

jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 7 avr. 2017 à 15:51:17

Alors oui et non a mon avis, il active la capacité, elle part en pile, il peut répondre par la capacité de leblanc, mais les avants ne sont pas encore nommé (ils le seront à la résolution de la capacité) Du coup, il peut choisir d'autres cibles

Il ne peut pas répondre au choix des avants, enfin je pense que c'était ça la question

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 7 avr. 2017 à 15:52:15

Oui, il le peut. Si Leblanc ne vient pas d'arriver en jeu ce tour-ci, elle peut utiliser sa capacité activée (qui demande de duller Leblanc) en réponse à la capacité S de Vincent.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 7 avr. 2017 à 15:53:54

jayrems a dit :

Alors oui et non a mon avis, il active la capacité, elle part en pile, il peut répondre par la capacité de leblanc, mais les avants ne sont pas encore nommé (ils le seront à la résolution de la capacité) Du coup, il peut choisir d'autres cibles

Non, la validité des cibles est vérifiée au moment où la capacité est résolue mais ces cibles sont choisies au moment où la capacité passe en pile.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 7 avr. 2017 à 15:56:22

Non, la validité des cibles est vérifiée au moment où la capacité est résolue mais ces cibles sont choisies au moment où la capacité passe en pile.

Ok, mea culpa