Spoil Opus 2
antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 2 févr. 2017 à 23:39:35

latest?cb=20130519124951

Un peu surpris de voir Ashe en Eau vu ses impulsions, je l'aurais plus vu en Foudre !

 


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
Hillslion

Hillslion

Posté le 2 févr. 2017 à 23:45:15

Toutes les cartes de Ashe sont d'élément Eau dans la Version 1, ça reste en effet très discutable mais bon, why not.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Hillslion

Hillslion

Posté le 3 févr. 2017 à 02:16:25

En attendant, on peut toujours parler des cartes Jap puisqu'il y a énormément de cartes reprises de la V1 du jeu (avec parfois quelques ajustements)
Grosso-modo, il y a énormément de cartes qui sont des copiés-collés, il suffit de regarder le Chapitre 1 Jap pour s'en rendre compte, en voici quelques-unes potentielles qui pourraient donc certainement arriver dans cet opus 2 :

Irvine R
Rôle : Soutien
Coût : 3
Desc : Quand Irvine entre sur le terrain, choisissez 1 Avant. Infligez-lui 6000 de dégâts.
2-001U.jpg

Ifrit R
Rôle : Invocation
Coût : 2
Desc : EX Burst : Choisissez un Avant. Infligez-lui 5000 de dégâts.
S'il est d'élément glace, infligez-lui 8000 à la place.
2-002U.jpg


Ward C
Rôle : Avant
Coût : 3
ATK : 5000
Desc : Après son attaque, Ward gagne 3000 points de force jusqu'à la fin du tour.
2-003C.jpg


Sazh R
Rôle : Avant
Coût : 2
ATK : 4000
Desc : Après son attaque, choisissez un Avant de votre adversaire. Pour chaque point de dégâts subi, infligez-lui 1000 points de dégâts.
2-006U.jpg

Zell C
Rôle : Avant
Coût : 3
ATK : 6000
Desc : Après l'attaque de Zell, l'adversaire choisit un de ses Avants qui ne pourra pas bloquer durant ce tour.
2-007C.jpg

Chevalier Oignon C
Rôle : Avant
Coût : 2
ATK : 4000
Desc : Quand vous contrôlez 4 Avants ou plus, Chevalier Oignon gagne Booster, Initiative et Bravoure.
2-008C.jpg

Tifa L
Rôle : Avant
Coût : 5
ATK : 9000
Desc : Après l'attaque de Tifa, choisissez un Avant qui ne pourra pas bloquer durant ce tour.
Plongeon du faucon (S)(Feu)(Feu)(Feu) : durant ce tour, aucun Avant ayant un coût de 3 ou moins ne peut bloquer.
2-009S.jpg


Tellah R
Rôle : Soutien
Coût : 4
Desc : (Repos), mettez Tellah dans la Break Zone : choisissez 1 Avant. Infligez-lui 8000 points de dégâts.
2-010U.jpg

Ninja C
Rôle : Avant
Coût : 2
ATK : 2000
Desc : Initiative. Si Ninja a été bloqué, infligez 2000 points de dégâts au bloquant.
2-011C.jpg


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yu

Yu

Posté le 3 févr. 2017 à 10:00:38

Question de règles : On est d'accord que pour toutes les cartes qui ont "Après son attaque" l'effet ne s'appliquent pas si elle est détruite pendant la phase de combat ?

Eiki

Eiki

Posté le 3 févr. 2017 à 10:11:03

C'est moi où les cartes Opus 2 sont plus forte ? Je trouve certain effet vraiment dingo O.o


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 3 févr. 2017 à 13:43:17

Moi j'aurais bien vu Ashe en glace! LOL (pas tapé please)

Hillslion

Hillslion

Posté le 3 févr. 2017 à 14:09:49

@Eiki : En soi, c'est pas faux oui. Certaines cartes me paraissent un peu abusées aussi. Ceci dit, faut pas forcément se fier aux quantités ou chiffres, ils seront peut-être un peu réévalués, comme le Seifer qui est passé de "7000 d'attaque +2000 à activer" à "6000 d'attaque + 3000 à activer" (exemple entre mille), ce qui peut changer des choses. Donc pour ça, faudra revérifier plus tard, je dirais.
Certaines cartes ont aussi leurs coûts d'effets modifiés, ce qui influe à mort sur l'utilité de la carte. 

@Yu : Dans la mesure où la compétence ne le précise pas, l'effet est supposé s'activer quelle que soit l'issue du combat, puisque la condition c'est que le combat ait lieu, pas son issue.
En théorie, rien n'empêche l'activation d'une compétence juste après la résolution des dégâts et juste avant sa mise en Break Zone, mais là ce n'est que théorie de ma part.
Pour moi, tel que c'est écrit, je l'interprète ainsi : Durant le tour du Joueur Actif, si la carte X déclare une attaque, elle peut utiliser sa compétence à la fin de la résolution des dégâts, quelle qu'en soit l'issue.
De mon point de vue, ce n'est donc pas possible durant le tour de l'adversaire, puisqu'il n'y a pas d'attaque, mais bien de défense.


Question pour mon blog : Ça vous intéresse ce type de post montrant les cartes V1 et effets traduits ? (visiblement, je dirais oui)
Si oui, je peux envisager de faire un gros boulot de traduction de toutes les cartes Jap, c'est pas forcément difficile d'après ce que j'ai pu en voir et j'ai trouvé 2 sites qui les ont traduites, avec parfois une nuance différente entre les deux, donc faudra que j'analyse la qualité de trad' anglaise par contre.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Eiki

Eiki

Posté le 3 févr. 2017 à 14:38:03

Beaucoup de taff pour pas grande chose Hill.

Par contre faire un comparatif "avant" "après" des cartes les plus "connus" pourquoi pas ;)

Mais beaucoup de taff pour juste un petit diverstissement ^^


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Hillslion

Hillslion

Posté le 3 févr. 2017 à 15:31:48

L'un n'empêche pas l'autre, je peux tout à fait le faire de façon générique pour le blog et ne montrer que les comparatifs ici pour les cartes modifiées ^^.

Le taff, c'est pas ce qui m'arrêtera :D


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Hillslion

Hillslion

Posté le 3 févr. 2017 à 19:32:30

Du coup, j'ai commencé avec les 15 premières Jap' dans le post de mon blog sur le forum, avis aux amateurs.
Je reposterai ici quand j'aurai atteint l'opus 2, sûrement d'ici 1 jour ou 2, le temps d'y arriver.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***