Soutien Tenebres et Lumiere
Defelgar

Defelgar

Posté le 25 mars 2017 à 20:34:43

On connait Cosmos et Chaos qui produise des CP de n'importe quel élément

Mais qu'en est-il des deux nouveaux ? Le texte n'apparaissant pas, produisent-ils des CP ? si oui, ils sont alors de l'élément Ténèvres et Lumières ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 25 mars 2017 à 20:58:34

Les CP Lumières et Ténèbres existent. Leur utilité viendra plus tard, actuellement ils ne peuvent être utilisés que pour les CP incolores.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 26 mars 2017 à 08:48:12

Hmmm pour moi il n'est pas écrit qu'ils produisent des CPs, même incolorent. Je considère qu'ils ne produisent rien du tout personnellement.


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Toki

Toki

Posté le 26 mars 2017 à 12:39:40

Pour moi non plus il ne produisent rien. On est bien d'accord qu'on ne défausse pas un avant lumière ou ténèbre pour produire des CP ? Si ils n'en produisent pas comme ça, en temps que soutient non plus, ce serait logique.

Defelgar

Defelgar

Posté le 26 mars 2017 à 12:49:57

Au contraire je dirais que Hillslion a bien raison.

Dans les regles ténèbres et lumières sont bien deux éléments (à part certes pour la défausse) et donc on pourrait très bien générer des cp de ces éléments bien qu'aucune cartes ne fait référence à ces éléments pour le moment.

 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 26 mars 2017 à 12:55:36

Ce qui est logique c'est que comme tout Soutien ils produisent des CP. Et puisqu'il n'y a rien stipulé de particulier sur eux (contrairement à Chaos et Cosmos), ils produisent des CP correspondant à leur couleur (donc lumière et ténèbre). Je ne trouve pas la confirmation officielle de Taro sur Twitter mais elle existe, si qqun peut mettre le lien ce serait cool :) !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 26 mars 2017 à 13:09:25

TOUS les soutiens peuvent être Dull pour produire un CP de son élément.

Lumière et Ténèbre sont des éléments.

Les soutiens Lumière et Ténèbre peuvent être Dull pour produire un CP Lumière ou Ténèbre.

Quand on joue une cartes d'élément Feu/Glace/Terre/Vent/Foudre/Eau, il ne suffit que d'1 CP de cet élément, le reste des CP peuvent être de n'importe quel élément. Les CP Lumière et Ténèbre peuvent être utilisés à ce moment.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Hillslion

Hillslion

Posté le 26 mars 2017 à 13:51:02

Il n'y a pas besoin d'avoir de source pour avoir cette réponse, il suffit de regarder les anciennes cartes : les CP Lumières et Ténèbres existent.
Donc la question n'a même pas à être posée, au final.
Il est indiqué dans les règles que les cartes défaussées lumière et ténèbres ne produisent pas de CP, mais rien n'est indiqué pour les Soutiens pour la simple et bonne raison que des CP lumière et ténèbres étaient déjà dans la version 1 du jeu, donc aucune raison de les remettre en cause.

La seule chose, c'est que nous n'en avons pas encore besoin, donc actuellement ils ne produisent que des CP d'utilité incolores (et non des CP "au choix" comme Cosmos et Chaos).

Si besoin d'une preuve supplémentaire, la comparaison avec Fusoya est la plus évidente :

2-100R.jpg

Traduction :
Fusoya cannot provide CP. (W): Choose one Forwards. Deal 7,000 damage to it. Deal 1 point of damage to yourself.
Fusoya ne produit aucun CP. (Dull) : choisissez un Avant, infligez-lui 7000 points de dégats. Infligez-vous un point de dégâts à vous-même.


Cet effet de non-création de CP a été supprimé dans la nouvelle carte, preuve donc qu'elle produit bien un CP actuellement.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Defelgar

Defelgar

Posté le 26 mars 2017 à 23:12:18

La question a pourtant du sens si on prend en compte que certains étaient dans l'erreur, d'autre dans le doute.

La rubrique permet de lever le voile sur cela afin que tout le monde joue avec les mêmes règles :)

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 27 mars 2017 à 08:34:02

Ouai c'est pas gagné, car dans un tournoi magic bazar les gens n ont toujours pas compris que lorsqu'un bloqueur et un attaquant sont déclaré, même si le bloqueur est renvoyé dans la main adverse (cause leviathan), il doit quand même faire son action. Et ça, 3 personnes sur 4 n'y arrive pas. Pour eux c'est de l'ephemère.

Je me souviens de mon tout premier tournoi à magic bazar, les gens bloquait en groupe... bref voila quoi


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **