Sleeves et tapis de jeu
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 22 juin 2017 à 21:40:29

Bonjour à tous !

Je recherche des sleeves pour mes super decks ! Mais pas n'importe lesquelles, je recherche de belles sleeves et de bonnes qualités :D
Du coup j'ai plusieurs questions :)

Tout d'abord, Hillslion me propose les sleeves de la V1. De quelle qualité sont elles par rapport à celles que l'on a aujourd'hui ?
Je veux dire, l'illustration qui se décolle après plusieurs mélanges, voilà quoi... Ca ne m'intéresse pas !

D'autre part, est-ce que quelqu'un connait des sites pour confectionner ses propres sleeves (et tapis par la même occasion) ?
De préférence de bonne qualité, que ce soit pour l"image ou pour la mise en pratique.

Voilà c'est à peu près tout pour le moment,
Merci beaucoup !


May your heart be your guiding key !
helixio

helixio

Posté le 22 juin 2017 à 23:21:44

Yosh ! Pour les sleeves je te conseille des Dragon Shield si tu cherches la qualité avant tout.

Pour la beauté, évite les officielles, ça peut être joli mais les miennes sont déjà bien abîmées, pour le prix ça vaut clairement pas le coup ;o)


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 22 juin 2017 à 23:44:00

Je rejoins l'avis d'Helixio concernant les Dragon Shield ! Une excellente marque ;)

Sinon tu peux aussi acheter les officiels ( V1 ou V2) et rajouter des sur-sleeves par dessus. L'inconvénient c'est que ça augmente encore le prix et que ce genre de sleeves est assez rare ^^'

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 22 juin 2017 à 23:52:32

Salut ! 

Bah justement les dragon Shield sont de bonnes qualité mais elles sont en général mate ou opaque, et je préfèrerai des sleeves avec des dessins quoi !

D'où ma question pour les sleeves de la V1, je sais à quel point les officielles qu'on a en ce moment sont pourries :(


May your heart be your guiding key !
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 22 juin 2017 à 23:53:54

Je ne veux pas des officielles V2, trop fragiles. Les V1 sont de même qualité ?


May your heart be your guiding key !
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 juin 2017 à 23:58:44

Pour ma part, j'ai une impression tout à fait personnelle que les sleeves de la V1 sont de légèrement meilleure qualité que les sleeves V2 sur la durée, mais cet avis n'engage strictement que moi, et mon avis ne sera pas forcément celui de la majorité je pense :x
J'ai mes sleeves FF XI et Theatrhythm depuis plus de 6 mois sans le moindre souci de mon côté. Par contre, j'ai vu des sleeves V2 Lightning par exemple qui ne tenaient pas du tout la route sur la durée, j'ignore cependant si c'est le soin du joueur ou la qualité initiale qui est en cause.

Ceci dit, je rejoins mes camarades ci-dessus en disant que les dragon shield sont clairement d'un niveau encore au-dessus en terme de qualité et résistance (j'en utilisais sur Yu-gi-oh et je les ai tenues facilement quelques années), mais évidemment ce n'est pas ce que cherchent forcément les joueurs ^^°.
Les sur-sleeves j'suis personnellement pas fan, mais je prends plutôt grand soin de mes sleeves en évitant toute action pouvant les abîmer, autant que possible, donc j'suis pas vraiment une référence sur le sujet.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Gruic

Gruic

Posté le 23 juin 2017 à 09:35:41

J'ai mes sleeves FF XI

Il parait qu'ils sont maudits. Tu devrais me les donner.

D'autre part, est-ce que quelqu'un connait des sites pour confectionner ses propres sleeves (et tapis par la même occasion) ?

Cela m'intéresse aussi. Question pertinente.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 24 juin 2017 à 12:09:20

Visiblement tout le monde ne joue qu'avec les sleeves officielles :(


May your heart be your guiding key !
Elmaestro

Elmaestro

Posté le 24 juin 2017 à 13:22:30

les sleeves custom c'est des sites ricains et c'est hors de prix ! J'ai des sleeves officielles Lightning et la partie illustrée se détache en mélangeant et c'est de pire en pire, je me suis rabattu sur du dragon shield. regarde là : http://ludiworld.com/newshop/48-protections-de-cartes . Les légions et KMC sont de qualités et certaines sont illustrées

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 24 juin 2017 à 16:36:20

Je jouais (très occasionnellement et avec précaution) avec les officielles Cloud Vs Sephi et elles ont commencé à s'abîmer dans les coins :( Pourtant je n'avais fait qu'une quinzaine de parties avec...

Donc j'ai acheté d'autres sleeves (Ultra pro et Dragon Shield) et j'en suis très content. Elles sont carrément plus agréables en main et le mélange se fait plus facilement (sans accroches).

Après c'est sûr, elles sont moins jolies. Mais finalement ça ne me choque pas. J'en ai des noires, des violettes et des rouges, et elles ressortent très bien sur mon tapis personnalisé. Bien mieux que les officielles. 

Sur un tapis de couleur unie, j'imagine que les officielles ressortent mieux. Mais pas sur un tapis personnalisé. 


Umbrae ego sum