Question concernant point de vie/point de force !
Shinryu

Shinryu

Posté le 12 déc. 2016 à 16:39:38

Bonjour à toutes et à tous, je vous expose la situation afin que vous puissiez m'éclairer.

Je joue le starter pack FF X, contre un ami qui joue le starter pack FF VII.

J'ai un Tidus de posé , actif, en tant qu'avant, avec initiallement 9000 de force. Mon adversaire lance Bahamut fury, et inflige 5000 points de degats à mon Tidus. Il attaque ensuite avec un avant lambda qui a 8000, mais je décide de ne pas bloquer, ainsi je prends 1 point de dégat, et en mettant ma carte du dessus dans la zone dégat, j'active Sylphe, qui rajoute 1000 force à tous mes avants. Enfin, mon adversaire continue en lancant Ifrit, qui inflige à son tour 4000 pv à mon Tidus.

Question, Tidus meurt-il sous les coups d'Ifrit, où est-il sauvé par Sylphe qui a rajouté 1000 ?

En soi je veux savoir si les points de force rajouté, augmente donc également les points de vie ? Car en fonction de ça, mon tidus meurt , ou non.

 

Merci d'avance!

Gaheran

Gaheran

Posté le 12 déc. 2016 à 17:22:49

En effet, augmenter la force augmente les points de vie de la carte.

Attention à ne pas confondre avec les dégats (exemple avec Guerrier de la lumiere feu qui double ses dégats et non pas sa force)

Dans ton exemple, Tidus survit.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 20:25:11

En fait c'est très simple, d'après les règles : 

" Un avant est envoyé dans la break zone à partir du moment où il a subit un nombre de blesures qui est égal ou supérieur à sa force."

Globalement si tu augmentes sa force, il faudra donc plus de dégâts pour le tuer ^^

Shinryu

Shinryu

Posté le 12 déc. 2016 à 21:28:50

Yep c'est vrai ! Merci pour vos réponses :), j'ai eu une sacrée chance de tirer cette sylphe :p.

D'ailleurs, petite question plus compliquée je pense. Par exemple, j'ai Yuna sur le terrain, ainsi que Rikku ( elle bénéfécie ainsi du fait de ne pas pouvoir être ciblée par une invocation). Mon adversaire paye son Ifrit et annonce attaquer ma Rikku (lol), sa carte est-elle donc gachée ou est-ce au bon vouloir du joueur et de "fair-play" de le laisser faire son invocation sur un autre avant malgré que son annonce de départ n'est pas possible ? ( je sais pas si je suis clair lol)

Defelgar

Defelgar

Posté le 12 déc. 2016 à 21:35:52

Non elle n'est pas gâchée. 

La cible n'est juste pas possible, il doit alors changer de cible d'origine afin d'avoir une cible légale ! 

Attention, une invocation ne peut être lancé qu'à partir du moment où la ou les cibles sont légales.

Dans ton cas, il pourra alors choisir Yuna à la place (ou un de ses avants qui sont aussi des cibles légales), Rikku n'étant pas légale.

Shinryu

Shinryu

Posté le 12 déc. 2016 à 22:18:40

Ok :) encore merci pour ces précisions