[LILLE] Construit 2 Decks - 20/03/18
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 mars 2018 à 11:35:12

28472336_10155501498028565_218038748546036288_n.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeE3-xqQ6SxLjcmiMw_QQZhN5qMghTmsRT_F1SqqA2cT1XFr2chqWz7PHWFLU2LaT9lYSncIHoKYzy7nDwgEZmkDZQASkFz4XkVhKgXUOAa7zQ&oh=2ea325723439aaa1a66b80de78df0d41&oe=5B4455BE

Date : 20/03/2018 à 18H45

Ville : Lille

Adresse du Tournoi  : 127 rue du Molinel 59000 Lille - Au Beau Jeu

Type du tournoi : 2 decks

Facebook : https://www.facebook.com/events/173477543281696/

Pas de Paf.
Lots: Cartes promos.
- 3 ou 4 rondes selon nombre de participants.

/!\ ATTENTION CHANGEMENT DE RÈGLES PAR RAPPORT AUX 3 DECKS PRÉCÉDENTS /!\ 

Vous devez venir avec 2 decks qui ont la contrainte commune qu'une carte portant le même numéro de série ne peut y être mis QUE DANS UN SEUL DECK. Ainsi une carte présente 1 fois dans un même deck ne peut pas être présente dans l'autre.

À la différence du format précédent, si vous jouez 1 Empereur dans chacun de vos decks. Vous ne pouvez plus maintenant ! Hey oui ce n'est pas juste !

Le format est évidemment en BO3, sauf que pour les 2 premiers matchs vous devez changer de deck ! Vous n'avez cependant pas d'ordre défini, vous pouvez même changer l'ordre dans lequel vous jouez vos decks entre chaque ronde. En cas d'égalité, pour le 3ème match, vous devez choisir un des deux decks. Et c'est là que le mastermind commence :p vous avez chacun vu les 2 decks de l'autre, choisir le bon pour le 3ème match ne sera pas chose aisée :p

Si jamais vous avez des difficultés à construire 2 decks différents, il y aura un tournoi au format construit classique en parallèle :).


Pour vous restaurer, des snacks, softs, planches saucissons/fromage et des bières sont disponible à des tarifs bien raisonnables ^^.

Pour vous préinscrire, vous pouvez soit répondre ici, soit sur le Forum, soit contacter Au Beau Jeu ^^.

Pré-inscrits:

2 decks:

  • Lastdreamer (Lucien M.)
  • Youcef B.
  • Palourde (Perle S.)
  • Pseek (Cedric P.)
  • Masagame (Kevin C.)
  • Franck R.
  • Holden (Huges F.)
  • Celice (Cecile F.)
  • Sgdb (Fabrice D.)
  • José L.
  • Corn3lius (Quentin S.)
  • Arkain (Fabien G.)
  • Arthur D. (Peut-être)
  • Pierre T. (Peut-être)

Construit:

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 14 mars 2018 à 11:40:56

Je serai présent.

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 mars 2018 à 12:18:02

C'est noté ;)

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 18 mars 2018 à 16:51:52

Je jouerai bien aitre chose mardi mais pour ça j'ai besoin d'un kefka legendaire (acaht, pret ou échange).

Si quelqu'un avait ça...

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 18 mars 2018 à 19:23:44

Je peux t'en prêter un 

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 18 mars 2018 à 20:03:22

Tu serais bien sympathique, je te remercie!

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 19 mars 2018 à 09:32:04

J'envie vraiment votre communauté du Nord... Vous êtes nombreux, motivés, vous testez plein de formats différents, vous avez plusieurs tournois par mois...

Ce n'est pas avec notre unique tournoi par mois, et nos 6~8 joueurs, à Valence qu'on pourrait faire tout ça. 

T_T


Umbrae ego sum
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 19 mars 2018 à 10:05:05

En soi, il n'y a pas de secret, il faut s'investir dans les événements.

Avant que je décide de prendre les choses en main, on avait 1 ou 2 tournois par mois avec 8/10 joueurs max. Puis avec l'ouverture de la boutique Au Beau Jeu, j'ai demandé un créneau réservé pour FF, et qu'ensuite je m'occupais de tout. J'ai fait un max de communication dessus, j'ai fait varier les formats pour renouveler la façon de jouer, j'ai fait plusieurs séances d'initiations (j'en fais encore une dimanche après midi à l'occasion du festival Ludi'nord) qui ramènent plusieurs nouveaux joueurs. J'écoute beaucoup les envies des joueurs afin de leur proposer ce qui convient le mieux, etc.

Maintenant on est facilement 10/12 le mardi soir (le record étant de 19 personnes), et quand ça tombe le week-end, ça peut facilement monter à 15/18 personnes.

Donc voilà, pour arriver à ça, il n'y a pas de secret, faut s'investir, faire plein d'initiations, et surtout avoir un créneau régulier ! Un tournoi par mois, c'est peu... Il faut négocier avec les boutiques des environs...