Durée de vie des CP
Mugen

Mugen

Posté le 31 oct. 2016 à 10:25:10

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce point soit clairement définit dans les règles de bases que nous avons pour le moment mais peut être avez-vous votre avis sur la question. 

J'ai bien compris que la défausse pour produire des CP ne servait qu'à payer le coût d'une seule carte/compétence mais je me questionne quand même sur la durée de vie des CP tant que l'on a pas joué de carte/compétence.

Un cas concret : 

 Je possède deux soutiens actifs et un Vaan qui quand il attaque me permet d'activer deux soutiens dullés.

 Avant l'attaque de Vaan, je dulle mes soutiens pour produire deux CP, puis je les active.

Qu'advient-il de mes deux CP, est ce que je peux les "stacker" pour les utiliser dans une autre phase ?

L'intéret de cette démarche serait par exemple de payer un coût de 4 avec seulement deux soutiens (en les dullant une seconde fois après l'attaque de Vaan).

De manière plus globale, est ce que les CP produis mais jamais utilisé rentrent dans un pool ou doivent-ils être utilisés immédiatement lorsqu'ils sont produis ? Et puis, si ce "pool" existe, survit-il aux changements de phases ? Aux fin de tours  (je ne pense pas, sinon j'ai rien compris ^^) ? 

 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 31 oct. 2016 à 14:26:29

Je viens d'aller vérifier dans les règles avancées dispos en anglais et j'ai trouvé plusieurs règles là dessus :

- Le joueur paye le coût en une seule fois. Il ne peut pas payer une partie du coût.

- Quand c'est le moment de payer un coût, les soutiens peuvent générer 1 en les dullant

Je dirais donc que tu ne peux te défausser de cartes ou dullé des soutiens que lorsque tu payes un coût. Et comme tu dois payer le coût en une seule fois, tu ne peux donc pas les accumuler ;)

Mugen

Mugen

Posté le 31 oct. 2016 à 14:46:04

OK merci pour cette réponse, je comprend la philosophie, contrairement à d'autres jeux (MtG par exemple) où l'on dispose d'une réserve, dans FF TCG générer des CP se fait uniquement pour payer une carte ou une compétence jouée.