Conseils pour ranger ses cartes ?
Imphyys

Imphyys

Posté le 3 févr. 2018 à 09:49:29

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de conseils pour acheter des pochettes de rangement à mettre dans un classeur. J'en ai vu quelques une, mais ce que je cherche (si possible) c'est de pouvoir ranger 6 cartes au totales dans une même vue (je sais pas si je suis bien claire ^^).

Merci d'avance pour vos conseils :)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 févr. 2018 à 10:45:16

Je ne connais que 2 types de rangement, soit 3 ligne de 3 cases pour ranger les cartes ( soit 9 cartes par feuille) soit les portfolios avec 3 lignes de 4 cases (soit 12 cartes par feuille).

A savoir que de manière générale, le rangement le plus standard c'est les feuilles de rangement où l'on peut ranger 9 cartes par feuille (ou 18 Recto/Verso).

Voilà, je ne sais pas si cette réponse te sera utile mais j'ai pas mieux à proposer pour l'instant ^^

Imphyys

Imphyys

Posté le 3 févr. 2018 à 11:40:34

Merci Shin :)

J'avais vu que ce genre de rangement est le rependu. Comme je veux garder au max 3 cartes  identiques et optimiser la place, le top serait de pouvoir en ranger 6 au total recto verso, soit en 9 ou 12 vues,

Exeldraan

Exeldraan

Posté le 3 févr. 2018 à 18:29:57

Je ne pense pas que ça passe 6 cartes par "poche". Peut-être si tu ne mets pas de sleeves mais je ne suis pas sûr. Après ça dépend sûrement des marques de pochettes.


" Embrace your dreams, and whatever happens, protect your honor... as SOLDIER ! "
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 févr. 2018 à 18:37:42

Je viens de tester d'en mettre 6 dans une "poche". Du coup, ça passe ;)

Aion Win

Aion Win

Posté le 3 févr. 2018 à 19:08:47

Vous ne craignez pas d’abîmer les cartes de les rentrer en nombre dans une pochette sans sleeve? (bien que les C/R on s'en tape. Je sais qu'au début je rangeais mes cartes sans sleeves dans une pochette de classeur et j'ai vu des traces d'usures sur les cartes.

Imphyys

Imphyys

Posté le 3 févr. 2018 à 22:17:08

Tu utilises quelle marque de pochettes Shin ?

Et pour les sleeve, je ne conter pas les rangers dans ces pochettes, mais vraiment les garder que sur les cartes qui constitue mes decks. :)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 4 févr. 2018 à 12:03:07

Là j'ai essayé avec un Porfolio Ultra Pro mais je pense que tu peux prendre des feuilles de classeur ultra pro, ça devrait fonctionner aussi ;)

Imphyys

Imphyys

Posté le 4 févr. 2018 à 13:24:59

Je vais essayer :) merci beaucoup n.n

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 4 févr. 2018 à 14:28:01

Tu peux en mettre 6 par poches, le problème c'est pas les cartes : le problème, c'est que la poche va se détendre. Du coup, le jour où tu vas sortir une ou deux cartes de la poche, elle sera élargie et les 4 cartes restantes seront dans un emplacement prévu pour 6. 100% garanti que le jour où t'enlèves la moindre carte le reste va se péter la gueule dans une pochette pas assez tight.


Franchement, je conseille pas de mettre plus de 2 ou 3 cartes par poche.