Boost sur réduction de force
Reloa

Reloa

Posté le 21 août 2018 à 15:15:20

Bonjour !

Si je fait l'effet de Diablo qui réduit la force d'un avant à 1000, et que mon adversaire a, par exemple, wakka en jeu qui donne +1000 de force. La force devient-elle 1000 ou 2000 ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 21 août 2018 à 15:19:55

Si tu utilises une carte comme vent.gif[5-062L] Diablo, dans ce cas la force d'un avant devient 1000. Les compétences de terrain qui boost comme celle de eau.gif[1-180R] Wakka fonctionnent toujours. Ton avant sera donc à 2000 de force (1000+1000).

Toutefois, une petit subtilité vent.gif[5-062L] Diablo ne réduit pas la force mais fais que la force d'un avant devient 1000. Cela n'est pas exactement la même chose ;)

Reloa

Reloa

Posté le 21 août 2018 à 15:23:52

Ah d'accord, dans ce cas il suffit juste d'avoir les soutiens qui boostent pour contrer les combo diablo/pampa ou barba/pampa :(

Reloa

Reloa

Posté le 21 août 2018 à 15:26:45

Mais si je chain le pampa avec diablo, en gros l'avant se prend 1000, puis au moment de la résolution de diablo, sa force devient 1000, il ne sera pas détruit avant que le boost de wakka soit pris en compte ? 

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 août 2018 à 15:28:09

Ou il suffit d'avoir plusieurs Pampa pour assurer le coup =)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 21 août 2018 à 15:28:51

C'est pour ça que souvent, ces decks jouent vent.gif[1-088C] Archer en trois exemplaires. Double cible : eau.gif[1-171H] Minnwu (qui gène Dadaluma) et les soutiens qui boostent la force des avants. Tu peux jouer terre.gif[1-117R] Hécatonchire  aussi.

EDIT : ouai ou double Pampa ça marche aussi. Et non l'effet de Wakka ne rentre pas en pile, il est constant et toujours actif (pour le dire simplement).

Reloa

Reloa

Posté le 21 août 2018 à 15:41:59

Très bien merci beaucoup

J'avais une autre question :

De ce que j'ai compris, on ne peut pas réagir à une ex-burst, donc les compétences auto ne s'activent pas ? Si une de mes ex tue Golbez, mon adversaire peut résoudre son effet et ainsi aller chercher les avants ?

De même pour Delita L, si une de mes ex (invocations) le cible, est-ce que je prend un point de dommage ?

PS : Désolé je ne sais pas comment on insère la carte dans le texte :(

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 août 2018 à 15:55:31

Pour insérer la carte, tu mets des crochets et le numéro de la carte, tout attachés.   =>  [ 1-182L ]  => lumiere.gif[1-182L] Cloud

Pour ce qui est des "réponses", ça veut juste dire que tu ne peux pas y réagir, ça ne veut pas dire que des effets ne peuvent pas en résulter.
Si tu tues Golbez en Ex Burst, Golbez se résout normalement une fois que l'Ex Burst est terminé. Si tu tues Delita avec une Invocation, tu prendras le point de dégâts dès que l'Ex Burst est terminé.
En gros, c'est comme si les effets allaient sur une pile qui se résout après, puisque rien ne peut aller sur la pile de l'Ex Burst.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
paskii

paskii

Posté le 21 août 2018 à 17:25:08

Du coup yda garde tous ces boost 7ème aube ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 août 2018 à 17:32:31

Yda gagne de façon permanente 2000 points de force pour chaque Héritier de la 7e Aube sur ton terrain, c'est un boost annexe donc en dehors de sa propre force modifiée par Diablos. C'est une compétence de terrain donc elle est vérifiée tout le temps et ne passe pas par la pile lorsqu'il y a un héritier de plus ou de moins sur le terrain suite à une action.
Je sais pas si j'ai répondu à la question, j'espère que oui. Sinon faut développer la question. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***