Activation compétence speciale
Haksion

Haksion

Posté le 4 oct. 2023 à 16:51:15

Bonjour!

J'ai pas bien compris une règle: pour activer une compétence speciale, admettons que le coût soit:

- S -> donc je défausse une carte de même nom

- 1 CP de feu

- peu importe quoi d'autre

Est ce que la carte que je défausse me fait gagner 2 cp ou pas? Auquel cas si la carte de même nom est une carte feu, j'ai rien besoin de payer d'autre pour activer la compétence?

 

Merci d'avance!

orange88

orange88

Posté le 5 oct. 2023 à 17:01:34

Bonjour,

On me corrigera si je me trompe mais à partir du moment où tu utilises une carte pour un payer une partie d'un coût, elle ne sert que pour sa partie et rien d'autre.

De ce fait, la carte utilisée portant le même nom que celle dont tu te sers du spécial ne sert que pour ça, elle ne produit aucun CP vu qu'elle sert de "sacrifice" en quelque sorte, donc le reste du coût reste à payer dans tous les cas.

Pour précision, si en coût supplémentaire t'as 1 CP Feu et 1 CP "incolore", défaussez une carte Feu suffit à satisfaire à payer le coût supplémentaire.

Tu pourras retrouver plus de détail sur les compétences spéciales ici point 11.7.1 et tu pourras aussi regarder sur d'autres aspects du jeu si t'as d'autres questions à ce niveau là.