Signification des cases numérotés grises et blanches
swannito

swannito

Posté le 19 août 2021 à 00:14:22

Bonjour ! Je viens de découvrir le site et j'avoue qu'il est vraiment top, mais ce qui me plaît le plus c'est le système d'échange.

Seul petit soucis que j'ai, c'est que je comprends pas bien ce que signifie les cases grises ou blanches dans lesquels on peut rentrer le nombre de carte. Est ce que les blanches sont pour les normales grises pour les foils ? Ou bien blanche les aquises et grises les demandes ?

Pareil pour quand je fouille la collection des gens, comment je sais ce que les gens recherchent ? J'ai vu plusieurs personnes qui avait des Bismarck de l'opus V mais je sais pas contre quoi leur échanger, je pourrais même acheter quelques choses qui les intéresse en échange, c'est la dernière héroïque qu'il me manque lol après on passera au légendaire ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 août 2021 à 02:46:38

Blanches : nombre d'exemplaires non foils
Grises : nombre d'exemplaires foils

Cela dit, message aux admins : il faudrait revérifier les promos et les "A" parce que certaines sont référencées non foil ou foil alors que ce n'est pas le cas et qu'elles n'existent que dans un seul des deux ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
swannito

swannito

Posté le 19 août 2021 à 08:06:20

Super merci ! Et où est ce que je vais pour savoir ce que les gens recherchent ??

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 19 août 2021 à 09:26:43

@Hillslion: J'ai déjà essayé et ce n'est pas possible, je crois que c'est parce que des gens en ont référencé en demande ou possédés en se trompant. Par exemple, la A-004 n'existe qu'en Normale mais avant qu'on n'ait pu modifier le problème, certains utilisateurs en ont demandé en foil ce qui fait qu'on ne peut plus modifier aujourd'hui. (J'espère que c'est clair!^^)

 

@Swannito: En premier lieu, remplis soigneusement tes propres recherches et propositions, puis voilà la méthode la plus simple:

- Tu te rends dans l'onglet "Cartes" en haut de ton écran, tu choisis ton Opus en fonction de la carte que tu recherches ou proposes.

- Tu identifies la carte que tu recherches ou proposes et tu cliques sur l'oeil qui apparait en passant ton curseur sur la carte.

- Tu arrives sur la page de la carte, en faisant défiler la page tu arrives sur un tableau surmonté des onglets "Echange" et "Demande". "Echange": ce sont ceux qui ont la carte et qui la proposent à l'échange; "Demande": ce sont ceux qui recherchent la carte et à qui tu peux la proposer si tu l'as entrée dans tes propositions.

- Enfin, tu arrives sur une dernière page. Là, tu peux voir dans les nouveaux onglets: les cartes que ton interlocuteur propose et que tu recherches, les cartes que tu proposes et que ton interlocuteur recherche et (onglet le moins intéressant à mon avis), les cartes que tu possèdes (et que tu ne proposes pas à l'échange) et que ton interlocuteur recherche.

- Il ne te reste plus qu'à ajuster ton échange en fonction des cartes de ton interlocuteur et les tiennes et cliquer sur le lien "proposer l'échange" en haut de l'écran.

swannito

swannito

Posté le 19 août 2021 à 11:08:50

Super, merci beaucoup ???

Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 19 août 2021 à 11:13:18

Pour les promos A-XXX ça sera corrigé prochainement, mise à jour CMDB à réaliser.

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 19 août 2021 à 17:18:31

Il ne faudra pas oublier de le faire aussi pour "Clan Hardi".

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 19 août 2021 à 17:52:24
Crixus a dit : mise à jour CMDB à réaliser.

Alors on laisse le taf s'immiscer dans le perso ? :p

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 août 2021 à 00:28:33

J'oubliais : y a aussi des cartes dont les noms n'ont pas été francisés, comme "Puppetmaster", "The Crystal Exarch", "Alexander"...   Je sais pas s'il y en a d'autres, mais ça pourrait être pertinent de vérifier. :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 20 août 2021 à 07:39:00

Oui, pour les Full Art. Pareil, je ne sais pas non plus comment faire pour les changer.