jeanka
jeanka

jeanka

Posté le 6 avr. 2020 à 14:43:53

Salut 

Je m’appelle  Yac j’ai 21 ans  je suis du 42 plus précisément à Roanne et  St-Etienne, je suis petit fan de la licence ff mais j’adore les jeux de carte en générale.

En cette période de confinement j’ai décidé de me mettre à ranger mes collection de carte, c’est à ce moment-là que je tombe nez à nez avec une boite métallique ;

Je me mis donc à ouvrir délicatement la boite en question, c’est là que j’aperçus des une lueur qui s’échappais de cette boite il s agissais de carte foil fftcg,  du coup je me suis dit que c’était une bonne occasion pour avoir un peu de lecture j’ai redécouvert que bibi s’appelais bibi et pas vivi et que je devais surement être dyslexique tout plein de souvenir commençais à m’envahir comme le jour de mon initiation au jeu lors d’une convention , bref je me suis dit de commencer à m’intéresser sérieusement au jeu et il faut aussi que je réapprenne les mécaniques si des joueur aurais un blog ou vidéaste qui explique le rulling à conseiller et aussi je voulais savoir si il y as souvent de gros tournois qui sont organisé en France.

PS : je post pour avoir plus d'information sur la communauté dans un premier temps et pour savoir s'il existe un logiciel permettent de s'entrainer en ligne ou offline qui référence toute les cartes ect... 

Bon bonne journée et portez-vous bien !!!

Hillslion

Hillslion

Posté le 6 avr. 2020 à 14:47:44

Bibi c'est la version FR, Vivi la version anglaise ^^, donc non t'es pas dyslexique :p

Puis sinon, oui il y a un très gros tournois à Lyon en août, mais malheureusement vu le confinement tout le reste a, évidemment, été annulé aussi jusqu'à juin minimum. Au-delà, il faudra voir si ça sera maintenu ou non, difficile à dire pour l'instant.
Si t'as besoin de conseils ou que t'as envie de jouer, tu peux venir me voir en PM ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 7 avr. 2020 à 12:26:27

Hello,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à intervenir sur Riorges parfois, et souvent à St Etienne.

N'hésites pas à venir me MP pour discuter ;)


Umbrae ego sum
Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 7 avr. 2020 à 18:57:57

Salut ! 

Pour jouer en ligne, tu as OCTGN => https://www.octgn.net/Home/GetOctgn

Totalement gratuit et avec le confinement, tu trouves très facilement des joueurs avec qui jouer ;) 

Je suis de Lyon, si tu passes à l'occasion dans la ville, on pourra faire des games ;)