Et si nous parlions écologie ??
Pizza54

Pizza54

Posté le 4 mars 2020 à 12:56:29

Hello, je lance ce topic suite au message d'un messieur sur ce site souhaitant vendre + de 3000 cartes C et R et à qui on lui a répondu qu'il n'en tirerait certainement rien...

Et oui, toutes ces C et R qui s'agglutinent opus après opus dans des boîtes de rangement gigantesques et qui n'ont pas la moindre valeur marchande, c'est un réel désastre pour l'écologie quand on voit le nombre d'arbres assassinés nécessaires à la fabrication de cartes ayant pour unique vocation de moisir quelque part dans notre grenier...
Bref, je lance la question : seriez-vous prêt à toujours dépenser les mêmes sommes en vue d'obtenir les H, L foils et cie lors d'un nouvel opus mais en adoptant un système moins commercial qui permettrait de moins produire les C et R qui ne servent à rien. Je n'ai pas de solution toute faite mais au lieu de vendre un booster 3,50 euros avec 10 cartes inutiles dedans et 1 H et/ou L, pourquoi ne pas vendre un booster 30 euros mais avec 2 L, 3H et le reste en C et R ? Alors le prix et la répartition que je viens de donner est évidemment approximatif mais vous avez compris l'idée. Il faudrait trouver un compromis pour que les boutiques continuent de faire leur beurre mais également faire comprendre aux éditeurs de cartes d'arrêter de produire des choses inutiles à une époque approchant d'une plausible fin du monde...

Voilà, j'espère que je n'ai de nouveau pas fait mon reloud mais ça m'intéresse d'avoir votre avis sur la question...

Gruic

Gruic

Posté le 4 mars 2020 à 13:10:49

Ce qui me choquait, personnellement, c'était les emballages. Des cartes on peut les donner/distribuer etc  ou simplement les bruler dans la cheminée.

Un booster ouvert devient un déchet en apparence inutile.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 4 mars 2020 à 13:17:39

Ou sinon, juste un booster avec moins de cartes. Même prix, mais au lieu d'en avoir 12, t'as genre 4 C, 2R, 1H/L et une foil. Mais oui, perso ça me troue le cul d'avoir autant de bulk qui ne vaut rien et dont t'as pas grand chose à faire.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 4 mars 2020 à 13:49:03

SE a totalement foiré la rareté dans ce jeu.

Une Rare n'est absolument pas rare, une Héroïque ne vaut rien et une Légendaire bah tu l'as à coup sûr dans ton display...

Et à côté de ça, on a 60% de communes en surplus du playset de communes fourni dans le display, donc passé un display on n'a plus besoin d'aucune commune, ni même de "rare".

Malheureusement, on n'y peut rien et ça ne changera pas... :(


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 4 mars 2020 à 14:12:53

C'est effectivement très gênant de garder un bon stock de C et R chez soi. 

Cependant, on essaye d'en donner un max aux fans de FF qu'on croise quand on fait des stands FFTCG sur les différentes conventions de Lyon. 

J'ai pu donner les 2/3 de mon stock :) 

Wol & Mogs

Wol & Mogs

Posté le 4 mars 2020 à 14:18:52

 

Pizza54 a dit : Hello, je lance ce topic suite au message d'un messieur sur ce site souhaitant vendre [...] Voilà, j'espère que je n'ai de nouveau pas fait mon reloud mais ça m'intéresse d'avoir votre avis sur la question...

 Au contraire, le débat est intéressant. Avec un bon débat on pourrait remonter l'information vers SE.

Forda a dit :

SE a totalement foiré la rareté dans ce jeu.

Une Rare n'est absolument pas rare, une Héroïque ne vaut rien et une Légendaire bah tu l'as à coup sûr dans ton display...

Je ne suis pas d'accord Forda. Je trouve qu'au contraire, c'est une des forces du jeu l'accessibilité des cartes.
Devoir dépenser des centaines pour jouer un deck comme Yu-Gi-Oh ou Dragon Ball Super, très peu pour moi. C'est l'argument qui m'a fait tilt quand le vendeur m'a proposer le jeu d'autant plus qu'au premier booster que craquer, j'ai reçu un Cloud 1-182L. 

Par contre, je suis d'accord pour le nombre de communes inutile par booster. Diminuer le nombre de communes en ajoutant aléatoirement soit 1 rare/héro/légendaire voir une foil directement serait plus sympa.


Et pourquoi ne pas faire simplement un emballage recyclable un peu à l'effigie des rouleaux de papier toilette ?

 

Tony, de Wol & Mogs.


Venez découvrir la chaîne Youtube "Wol & Mogs - Fftcg" : Duel, Decklist, Preview et bien plus !
https://www.youtube.com/channel/UCb2EITka4hDqiTfDAHvqOJw