Design des cartes
Khivars

Khivars

Posté le 22 sept. 2020 à 17:50:51

Salut à tous,

Petite question concernant le design des cartes. Est-ce que depuis la sortie du jeu, y'a eu des évolutions concernant le design des carte ?

Personnellement, même si j'aime beaucoup ce TCG, je trouve que des fois certains artworks sont vraiment tip top... (je parle même pas des communes ^^ ) Le coté foil est quand même assez limité également, alors qu'il y a tellement de possibilités. 

Je trouve dommage que cela n'évolue pas plus. Cela n'engage que moi évidemment ^^


Khivars
https://www.youtube.com/channel/UCiX1Bgn3hZ3If-ve2WjsmOA
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 sept. 2020 à 22:04:28

Depuis quelques opus, il y a eu des artistes qui sont intervenus à chaque fois pour les Full Arts + quelques autres cartes, ce qui permet à Square d'avoir du neuf et d'exploiter du vieux sans avoir trop de frustrations chez les joueurs. Pas vraiment grand chose d'autre à dire à mon sens. Le foiling, je ne suis pas expert, je ne me prononce pas.

 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
justis

justis

Posté le 27 oct. 2020 à 10:47:47

Je trouve aussi que c'est dommage que cela n'évolue pas beaucoup. 

ShowBox Tutuapp Mobdro

Pizza54

Pizza54

Posté le 28 oct. 2020 à 11:21:17

Moi qui suis souvent négatif lors de mes interventions, je trouve au contraire que le jeu à des illustrations sympas et originales comparées à d'autres TCG. Alors, certes, pour beaucoup de cartes, les illustrateurs ne se sont pas foulés car ils ont repris des images en provenance des soluces des jeux mais cela est de moins en moins vrai. De plus, il y a d'un côté des cartes avec des illustrations sérieuses et d'autres où on trouve des petits dessins ridicules qui ajoutent un peu de légèreté ou d'humour au jeu (souvent les communes).

Et perso, il y a des cartes que je trouve magnifiques (Refia L lumière par exemple, Tidus L de l'opus 7 ou 8, Feolthanos etc...)
Ce que je reproche au niveau des illustrations, c'est qu'il s'agit 100% du temps de personnages (on ne voit jamais d'objets, d'armes...)

Et je vais finir en disant une méchanceté (normal ;-)), quoi qu'il arrive, ça restera toujours 100 fois moins laid ou ridicule que les illustrations de Yu-Gi-Oh ;-) ;-)