Débat sur Amon 2-098L
Ydden

Ydden

Posté le 28 nov. 2020 à 20:34:44

Bonjour/Bonsoir,

 

Nous avons un petit débat sur l'utilisation foudre.gif [2-098L] Amon.

 

La question est : c'est le tour de mon adversaire, phase d'attaque, il déclare un avant attaquant.

Puis-je utiliser l'effet  foudre.gif [2-098L] Amon pour duller cet avant et "annuler" cette attaque ?

Ou à partir du moment où l'avant est déclaré attaquant, cet avant est déjà dullé et donc l'effet d'Amon n'empêcherait pas l'attaque ?

 

Merci d'avant ^^.

partenariat
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 nov. 2020 à 21:01:13

Alors, si ton adversaire déclare son attaque, son Avant est donc déjà dullé, donc inutile => ça n'empêchera pas l'attaque.
En revanche, au moment où l'adversaire déclare passer en phase d'attaque, avant qu'il choisisse ou non d'attaquer, tu peux duller un de ses Avants pour l'empêcher d'attaquer avec, mais une fois qu'il a choisi un Avant pour le faire, c'est trop tard. Donc tu dois duller préventivement à l'attaque obligatoirement.

Généralement, entre le fait de passer en phase d'attaque et le fait d'attaquer, il n'y a que quelques secondes d'écart, donc si ton adversaire joue vite, il peut parfois être nécessaire de lui dire de ralentir un peu durant la phase d'attaque pour laisser à Amon la possibilité d'être joué ou non.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 28 nov. 2020 à 21:03:15

Merci, Hillslion :)

 

La question a été vite répondu prévention et non réaction pour cette situation.

 

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 28 nov. 2020 à 22:04:55

Tout à fait =)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 20 févr. 2021 à 01:02:41

Re-bonsoir,

Toujours sur les débats,  foudre.gif [2-098L] Amon :

C'est le tour de mon adversaire il joue glace.gif [1-059R] Laguna, avec déjà glace.gif [9-027H] Squall présent sur le terrain.

Il décide de me duller et geler mon foudre.gif [2-098L] Amon et je souhaite réagir en utiliser la capacité  foudre.gif [2-098L] Amon et lui duller un avant avant que la compétence de son  glace.gif [1-059R] Laguna ne soit résolu.

Est-ce légit ?

 

 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 20 févr. 2021 à 01:52:32

Oui, si Amon a passé sa première phase d'activation et peut utiliser sa capacité, il peut évidemment l'utiliser à tout moment, quand son propriétaire le souhaite tout comme en réaction d'effet adverse.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
sneazzy95

sneazzy95

Posté le 22 avr. 2021 à 00:22:54

Plutôt intéréssant comme débat je dois l'avouer !

ShowBox Tutuapp Mobdro

Sky

Sky

Posté le 27 mai 2021 à 22:52:46

Désolé de déterrer un topic mais j'essaye de me familiariser avec cette histoire de pile ^^

On reprend le débat de l'adversaire joue glace.gif [1-059R] Laguna en ayant déjà glace.gif [9-027H] Squall sur le terrain et veut duller foudre.gif [2-098L] Amon. En réponse à la capacité d'entrée de terrain le joueur dull foudre.gif [2-098L] Amon pour duller un avant. On résout la pile : un avant est duller par le joueur qui défend la première capacité de laguna ne peut pas se faire vu que foudre.gif [2-098L] Amon est déjà dullé, du coup est ce que la capacité suivante se fait quand même vu que la première n'a pas eu lieu ? 

 

Merci d'avance ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 mai 2021 à 23:51:04

Alors ça se résout comme ceci :
La capacité d'Amon se résout, il dulle un avant en face, disons Laguna.
Ensuite, Laguna se résout, il va donc duller Amon, qui est déjà dullé, mais il va aussi le geler puisque Squall est présent (ça se fait en même temps), et bah... pas de compétence suivante, tout a été résolu.

Voilà, c'est tout xD

 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sky

Sky

Posté le 27 mai 2021 à 23:58:35

Super merci mais du coup juste après j'ai lu la quasi totalité des règles et j'ai trouvé la réponse x) vu que dans les règles il est dit  qu'on peut activer un avant déjà active et duller un avant déjà dulle. Donc effectivement ça réglait le problème 
merci de ta réactivité en tout cas :)