Attaque avec les avants
Raiken

Raiken

Posté le 4 sept. 2020 à 18:57:17

Bonjour, 

Je débute sur le jeu et il y a un petit point que je ne comprend pas. Je m'excuse d'avance car c'est une question bête et sûrement déjà posée 1000 fois.

Lorsque l'on veut attaquer , peut on attaquer avec plusieurs avants ( sans faire d'équipe ) ? 

Par exemple, si j'attaque avec 2 avants et que mon adversaire n'a pas d'avant pour bloquer. Il perd "2 points de vie" ? 

Ça me semble logique que ce soit possible mais j'ai un doute en lisant les règles.

Merci d'avance.

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 sept. 2020 à 20:53:08

Hello, y a pas de honte à poser des questions, tu peux en poser autant que tu veux ^^

Alors, tu ne peux attaquer que de deux façons :
1° Un avant à la fois, auquel cas l'attaque doit être complètement finie et résolue (Ex burst s'il y en a un qui tombe, compétences éventuelles lorsqu'on prend un dégat, etc) pour pouvoir lancer l'attaque suivante.
Tu peux attaquer une fois par avant, sauf si la carte permet de faire autrement, comme Gilgamesh R, Estinien L, etc...

2° tu peux faire une équipe contenant des avants d'un même élément, auquel cas tu annonces la formation de l'équipe puis dull les Avants ensemble lors de l'attaque.
L'attaque est considérée commune, MAIS => Booster et Bravoure sont individuels, mais Initiative est collectif. Autrement dit, soit tous les Avants de l'équipe ont Initiative, et donc l'équipe l'a, soit un seul avant l'a et donc l'équipe ne l'a pas.
Tu peux mettre autant d'Avants que tu veux dans une équipe, mais ça ne fera toujours qu'un seul dégât si ça passe.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Raiken

Raiken

Posté le 4 sept. 2020 à 22:01:32