Cinquième carte de la semaine de l'opus XVIII

Hello la communauté ! 

Nouvel article carte de la semaine, on découvre la cinquième aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir l'article original traduit ci-dessous. Bonne lecture !


Bonjour à tous,

C'est le producteur FFTCG Tarou Kageyama!
Voici ma deuxième carte de la semaine issue de l'Opus "Resurgence Of Power" qui sortira dans les boutiques de jeux le 9 décembre.
La dernière fois, j'ai parlé de glace.gif[18-026L] Teodor, avec une toute nouvelle illustration de Fumio Minagawa.
J'aimerais donc continuer dans cette voie et parler d'une autre carte avec une toute nouvelle illustration.
Sans plus attendre, j'ai le plaisir de vous présenter feu.gifterre.gif[18-111L] Basch, avec une nouvelle illustration de Ryoma Ito.
Comme toujours, vous verrez les cartes standard et les cartes Full Arts côte à côte. 
 

basch-aksjdwioawd0an.jpgbasch-fl-aksjdklajkjwadlkja.jpg

Qu'en pensez-vous ? J'ai réalisé que j'avais involontairement choisi deux hommes bourrus à la suite, mais feu.gifterre.gif[18-111L] Basch est tout simplement trop fringant pour être ignoré. Maintenant, jetons un coup d'oeil aux compétences listées sur cette carte.

feu.gifterre.gif[18-111L] Basch est une carte multi-éléments feu/terre, avec un coût de 3 CP, une force de 7000, et trois compétences. Sur les trois compétences, deux ont le mot clé Damage. Typiquement, un coût de 3 CP pour une carte de 7000 points de puissance serait moyen ; mais en tant que carte multi-éléments, 7000 n'est pas si puissant. Cela dit, feu.gifterre.gif[18-111L] Basch possède trois compétences très puissantes.

Sa première compétence est la suivante : "Lorsque Basch entre sur le terrain, vous pouvez recevoir 1 point de dégâts. Lorsque vous faites cela, cherchez 1 personnage feu ou terre autre que la carte Nom de Basch et ajoutez-le à votre main". Si cela me donne la possibilité de chercher une carte sans aucune limitation de coût ou de type de personnage, je pense que prendre un point de dommage n'est pas un gros problème.

De plus, cet effet s'intègre parfaitement aux deux autres compétences de feu.gifterre.gif[18-111L] Basch, car les deux autres impliquent le montant des dégâts que vous avez subis. Si vous avez subi trois dégâts ou plus, feu.gifterre.gif[18-111L] Basch gagne +1000 de force et Bravoure. Et si vous en avez cinq ou plus, vous pouvez "choisir 1 avant que [votre] adversaire contrôle" et "lui infliger 8000 points de dégâts". Vous pouvez recevoir un point de dégâts par vous-même, donc arriver à trois serait probablement très rapide. De plus, votre adversaire peut hésiter à vous infliger un cinquième point de dégâts, s'il sait que vous contrôlez feu.gifterre.gif[18-111L] Basch.

Comme vous pouvez le voir, la synergie de feu.gifterre.gif[18-111L] Basch peut se suffire à elle-même ; mais au fur et à mesure que vous construisez votre deck, vous pouvez aussi étendre cette approche pour transformer les inconvénients de subir des dégâts en un avantage. Naturellement, les cartes avec des compétences qui s'activent après avoir subi un certain nombre de dégâts viennent à l'esprit. En regardant les cartes qui coïncident avec les éléments de Basch, le feu et la terre, vous pouvez utiliser deux cartes bahamut différentes - feu.gif[13-012R] Bahamut et feu.gif[17-014R] Bahamut - ainsi que terre.gif[17-072H] Garde de Baron. Une carte un peu plus ancienne, mais qui vous permettrait d'utiliser les dégâts que vous avez subis pour infliger des dégâts à l'avant de votre adversaire (bien que votre carte subisse également des dégâts égaux à la puissance de l'avant de votre adversaire), serait terre.gif[7-077L] Noctis. Une autre bonne option avec une capacité liée aux dégâts a des liens avec Basch du point de vue de l'histoire : terre.gif[17-067C] Gabranth. C'est aussi une bonne chose que vous puissiez utiliser la capacité de feu.gifterre.gif[18-111L] Basch pour chercher cette carte.

Alors, qu'avez-vous pensé de feu.gifterre.gif[18-111L] Basch ? Parmi les cartes de la catégorie "FFXII", je comprends que les Sky Pirates sont assez populaires, mais ce serait bien si vous pouviez donner une chance à Basch, car il est aussi assez robuste. C'est tout pour le moment.
La semaine prochaine sera le dernier article carte de la semaine de l'Opus Resurgence of Power.
Restez à l'écoute !

Commentaire (0)

Aucun commentaire

Communauté
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité