Bonjour à tous ! Il est temps de passer à votre moment préféré : la carte de la semaine ! Ça sera moi, Tarou Kageyama, à la place de RB, qui m'occupe de l'annonce. Pour tous ceux d’entre vous qui sont fan de RB, je ferais de mon mieux, donc s’il vous plait, restez avec moi. Aller, on y va !
Aujourd'hui, je vous présente [7-054L] Chelinka de Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates. Je pense personnellement qu'il s’agit là d'une des cartes les plus mignonnes de tout FFTCG, mais ce n'est pas surprenant, car il s'agissait là de l'intention du dessinateur Toshiyuki Itahana ! Cette illustration, dessinée dans un style qui ferait penser à une image de conte de fées, correspond parfaitement à l'univers de CRYSTAL CHRONICLES, ce qui fait de cette carte une merveilleuse oeuvre d'art.
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous souhaiteront avoir cette carte uniquement pour l'illustration alors je ne vais pas me pencher davantage sur ce sujet. Puisque nous sommes dans un TCG, j'aimerais vous apporter quelques informations concernant ses compétences.
Chelinka [7-054L] Chelinka est un Avant Vent avec 7000 de force qui coûte 3 CP. Je peux vous dire que le rapport coût / force est très honnête pour un Avant qui coûte 3 CP. Ensuite, qu'en est-il de ses compétences ? En fait, elle en a 3 en tout, jetons y un oeil en commençant par le début.
Voici sa première compétence :
« Si un Personnage de catégorie FFCC que vous contrôlez inflige des dégâts à un autre Avant, augmentez-les de 1000 à la place. »
Si vous disposez d'un Avant de catégorie FFCC assez fort, cette compétence peut-être forte utile. En regardant les cartes que nous avons à notre disposition, il semblerait que [6-016H] Seigneur des ténèbres ou encore [6-084L] Leo répondent aux critères et pourraient tirer partie de la compétence de Chelinka. Ceci étant dit, n'oublions pas que [7-054L] Chelinka est aussi un Avant de catégorie FFCC. Cela veut donc dire que les dégâts qu'elle inflige augmentent également faisant de [7-054L] Chelinka une carte qui peut infliger 8000 points de dégâts alors qu'elle coûte uniquement 3 CP.
Passons à se deuxième compétence :
« Lorsque Chelinka entre sur le terrain, infligez 1000 de dégâts à tous les Avants contrôlés par votre l'adversaire.»
Le fait d'infliger de petits dégâts à tous les Avants contrôlés par votre adversaire est l'une des spécialités des cartes Vent. Certains se verront déçus par les dégâts infligés, mais rappelez-vous de la première compétence ! OUI, elle infligera en fait 1000 points de dégâts supplémentaires ! En d'autres termes, Chelinka infligera 2000 de dégâts à tous les Avants contrôlés par votre adversaire. Qu'en pensez-vous ? Cette compétence ne commencerait-elle pas à devenir intéressante?
Sa dernière compétence :
« Lorsque Chelinka forme une équipe avec un nom de carte Yuri et attaque, choisissez 1 Avant ou 1 Monstre. Détruisez-le.»
Je vais dévier un peu du sujet et attirer votre attention sur le fait que cette compétence est inspirée du jeu original vu que Chelinka offre une partie de son pouvoir à Yuri pendant l'aventure (bien qu'en fait fait Chelinka n'attaque jamais vraiment). Mais si vous faites vraiment attention, vous noterez qu'il s'agit d'une compétence qui reste spectaculaire ne se contentant pas de refléter le jeu original. Cette compétence vous indique que vous choisissez 1 Avant ou 1 Monstre et que vous pouvez le détruire sans limitation de coût ou de force. Il s'agit d'un type de compétence très rare dans la mesure où vous pouvez vous débarrasser de n'importe quel Avant ou Monstre sans contrainte, juste en attaquant en équipe ! Peut-être allez-vous détruire un Avant clé à la défense de votre adversaire ou bien un Avant infligeant de lourds dégâts en attaque. Dans tous les cas, il ne fait aucun doute qu'avec cette compétence, même utilisée une seule fois, vous permettra d'obtenir un sérieux avantage sur vos adversaires. Peut-être qu'un nouveau type de deck basé sur Yuri/Chelinka va émerger. J'aimerais voir les joueurs tenter l'expérience et relever le défi !
Pour finir, puisque nous avons eu l’opportunité de le faire, j'aimerais vous montrer la carte [7-128H] Yuri qui apparaît aussi dans cet opus VII. Itahana-san s'est aussi occupé de réaliser l'artwork et c'est une carte très intéressante, car elle possède tous les éléments hormis Ténèbres. À première vue, on pourrait dire que cette carte irait parfaitement dans un deck mono élément, mais puisqu'elle dispose de plusieurs Eléments, il se pourrait qu'enclencher certaines compétences soit plus facile avec d'autres Elements. [7-128H] Yuri et [7-054L] Chelinka sont deux cartes à surveiller avec précaution !
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec RB pour une nouvelle carte à présenter !
Tarou Kageyama
source : https://fftcg.square-enix-games.com/fr/news/opus-vii-card-of-the-week-2-chelinka
Commentaires (6)
J’espère voir d’autres avants FFCC qui blast (outre Dark Lord) car pour le moment je ne la trouve pas top cette Chelinka...
Son effet CIP est faible et sa capa auto avec Yuri est trop longue à mettre en place.
Pour le moment, les deux L vent ne cassent pas trois pattes à un canard !
Je la trouve cool perso, elle va bien avec Barbariccia, Diablo etc et peut devenir très forte dans un certain contexte. En plus, elle a un job compliqué à assumer donc... laisse la tranquille ! :D
Ouais mais voilà c'est un effet oneshot dont tu parles, et avec Barbapapa ou Diablo tu ne tues qu'un chara ... c'est vraiment nazbrok !
Dans un vent-foudre, c'est pratique de faire du multi-dégâts. Avec maintenant Seifer qui peut faire du -2000 global, c'est assez synergique. De plus, si tu joues des ramuh à 1CP qui colle du 7000 dégâts + des pénitences d'Angeal, tu peux tuer plus d'1 avant dans le tour grâce à sa capa. Maintenant, c'est surtout la capa d'équipe avec Yuri qui n'est pas top top car clairement pas facile à sortir...
"Je la trouve cool perso, elle va bien avec Barbariccia, Diablo etc et peut devenir très forte dans un certain contexte."
Quel contexte ?
Oui j'ai été un peu hâtif. Dans le contexte où les FFCC qui sortiront pourront potentiellement appuyer sa compétence.