Salut tout le monde! Alors que FFTCG comporte beaucoup de personnages des 30 dernières années de FINAL FANTASY, il y a toujours quelques titres préférés des fans que les joueurs ont envie de voir. FINAL FANTASY XI en fait partie, avec seulement quelques cartes provenant de ce MMO classique. L'Opus V en ajoutera beaucoup plus, mais, pour le moment, je n'en partagerai qu'un seul avec vous. Notre prochaine carte Opus V de la semaine est [5-020R] Volker.
Volker apparaît dans FINAL FANTASY XI en tant que PNJ qui peut également être invoqué via l'adjuration (NDT: Si des joueurs connaissent le terme français du jeu, qu'ils n'hésitent pas à se manifester). Comme FINAL FANTASY XI est un MMO, l'adjuration permet au joueur de faire appel à divers "Alter Egos" de PNJ avec lesquels le joueur se lie d'amitié en jouant en solo. L'adjuration de Volker possède deux compétences principales qui sont représentées dans sa carte FFTCG, "Spirits Within" et "Vorpal Blade". Elles sont toutes deux assez simples, Spirits Within empêche un ennemi de bloquer, tandis que Vorpal Blade offre quatre attaques avec une compétence .
Voyons voir comment cela se traduit dans sa carte!
[5-020R] Volker est un Avant Feu de 4 CP de catégorie XI avec une force de 8000. La première capacité de Volker se lit comme suit:
Lorsque Volker ou un Avant de Catégorie XI entre dans votre terrain, choisissez 1 Avant. Il ne peut pas bloquer ce tour.
Concrètement, en jouant sur l'idée de l'adjuration, Volker lance" Spirits Within "chaque fois qu'un Avat de Catégorie XI entre sur votre terrain, rendant un ennemi incapable de bloquer. Sa Compétence Spéciale, "Vorpal Blade", joue sur cette idée pour empêcher votre adversaire de bloquer, car Volker peut l'utiliser pour détruire n'importe quel avant bloquant. Vous pouvez ainsi utiliser sa première compétence pour empêcher tous les adversaires de bloquer, sauf 1, et ensuite utiliser Vorpal Blade pour menacer de détruire cet Avant restant s'il bloque.
Comme mentionné précédemment, les personnages de FINAL FANTASY XI ont été très peu présent jusqu'à maintenant. Cependant, les quelques personnages que nous avons sont assez forts. [4-083L] Shantotto est un Avant Terre de 6 CP avec une force de 9000. Son coût élevé est compensé par sa compétence automatique. Lorsque Shantotto subit des dégâts, elle inflige le même montant de dégâts à tous les Avants autres que Shantotto. Si un Avant ayant reçu des dégâts par cette compétence est mis dans la Break Zone durant le même tour, retirez-le du jeu à la place. Sa compétence spéciale, Shantotto Colossale, inflige 5000 points de dégâts à tous les Avants, y compris à elle-même. Concrètement, elle infligera 10 000 points de dégâts à tous les Avants, et 5 000 à elle-même. Cette Lalafelle est un peu trop destructrice pour se coordonner correctement avec Volker.
[4-097H] Archange EV a le potentiel d'être un bon Avant avec Volker, en tant que qu'Avant Foudre avec 6000 de Force pour 3 CP, et tous les dégâts qu'il inflige qui sont augmentés de 2000, ainsi que tout dommage qu'il reçoit d'un personnage est réduit de 2000. Son faible coût, et sa force de "8000", signifie que vous pouvez concentrer la compétence de Volker à empêcher les forces plus grande de vous bloquer lorsque vous attaquez avec Ark Angel EV.
Nous avons aussi [4-148L] Seigneur des ombres, qui fonctionne bien avec Volker. Volker a dirigé les troupes qui se sont levées contre le Seigneur des Ombres lors de la bataille de Xarcabard. On croit que Volker est celui qui a donné le coup final au Seigneur des Ombres, mettant fin à la Guerre de Cristal. En dépit d'être nemesis, ces deux personnages fonctionnent vraiment bien ensemble. Le Seigneur des Ombres est un Avant Ténèbres de 4 CP avec 8000 de Force et Bravoure. Lorsque le Seigneur des Ombres entre sur le terrain, détruisez tous les Avants de coût 2 ou moins. Lorsqu'un Avant contrôlé par votre adversaire est mis du terrain dans la Break Zone, choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire, infligez-lui 2000 points de dégâts. À lui seul, si votre adversaire a beaucoup de coût en CP faible en jeu, Seigneur des Ombres peut faire un grand ménage sur le terrain. De plus, si vous utilisez la Vorpal Blade de Volker, le Seigneur des Ombres infligera 2000 points de dégâts à un autre Avant adversaire.
Il n'y a qu'un autre Avant à ce jour de FINAL FANTASY XI qui est apparu dans FFTCG: Prishe. Il existe trois versions différentes de Prishe et elles se jouent toutes très bien entre elles, et elles se jouent aussi toutes très bien avec Volker.
[4-092H] Prishe est un Avant Terre de 2 CP avec 5000 de Force. Si vous contrôlez 4 Soutiens Terre ou plus, Prishe gagne +2000 et Bravoure.
Lorsque Prishe est mis du terrain dans la Break Zone, vous pouvez payer 1 CP Terre, si vous le faites, jouez 1 Nom de carte Prishe de votre main sur le terrain dullé.
Donc, tout comme [1-093H] Vanille, Prishe est très difficile à tuer. Vous voudrez donc garder cette Prishe jusqu'à ce que vous en ayez une autre dans votre main et puissiez payer le CP Terre, de cette façon, si votre adversaire la détruit, vous pouvez en mettre une autre en jeu immédiatement. Une Avant de 2 CP avec une force de 7000 et Bravoure est impressionnante, mais ses 2 autres versions sont encore meilleures!
[3-092L] Prishe est un Avant Terre de 6 CP avec une Force de 9000 et Bravoure. De même que pour son homologue de 2 PC, lorsque Prishe est mis sur le terrain dans la Break Zone, vous pouvez jouer 1 carte de nom Prishe de votre main sur le terrain. Une chose qui est géniale à propos de ces deux versions de Prishe combinées avec Volker est que chaque fois que vous remplacez une avec leur compétence, la compétence de Volker se déclenche. Vous pouvez ainsi utiliser cela à votre avantage en forçant votre adversaire à prendre des dégâts, lorsqu'ils bloquent Prishe ou non, car elle et Volker vont ouvrir la voie à d'autres attaques. Elle a également une compétence spéciale, "Coup de Pied pulvérisant", qui vous permet de choisir 1 Avant dullé et de le détruire pour 2 CP Terre et 2 CP supplémentaires. C'est juste la cerise sur le gâteau!
La dernière version à discuter est [1-116L] Prishe. Il s'agit d'un Avant Terre de 5 CP avec une force de 8000 et deux compétences qui se lisent comme suit:
Lorsque Prishe bloque, Prishe gagne +4000 de force jusqu'à la fin du tour. Payez 1 CP Terre: Prishe gagne Bravouve jusqu'à la fin du tour.
Uppercut Auroral: 1 CP Terre, Doublez la force de Prishe jusqu'à la fin du tour.
Cette Prishe est un mur impénétrable. Bien qu'elle n'ait pas la même synergie avec Volker que les deux autres versions, son bloc de force brute peut vous permettre de contrôler votre terrain jusqu'à ce que vous soyez prêt à attaquer. Lui donner Bravoure, ainsi que la menace de doubler sa Force, et met n'importe quel Avant que vous n'empêchez pas de bloquer avec Volker dans une situation très menacante, rendant généralement dangereux de bloquer Prishe ou de l'attaquer.
Bien que ce soit le seul Avant FINAL FANTASY XI que nous ayons détaillé jusqu'à maintenant, il y a encore beaucoup de choses à venir dans l'Opus V. Pensez-vous que vos personnages préférés apparaîtront? Qui espérez-vous pouvoir jouer aux côtés de Volker? Quels sont les autres trucs que vous avez en tête pour cette carte? Faites-le-nous savoir dans les commentaires!
Voici un indice pour la carte de la semaine prochaine, il partage son nom avec un ancien serveur FINAL FANTASY XI!
Qui pensez-vous que ce soit ? Revenez la semaine prochaine pour le découvrir!
À la prochaine !
~ RB
Source : https://www.facebook.com/FinalFantasyTCG/posts/347048695772493
Commentaire (1)
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de terme français officiel puisque les Trust Initiative sont apparus dans le jeu après l'arrêt de la localisation en français.
Tu peux parler de "Trust", c'est le terme mondialement utilisé :)
Et merci pour l'article.