Les derniers messages de satomi sur le Forum :

Je ne cherchais pas à faire débat à l'origine. ^^ Je suis contente que le jeu continu mais étant un professionnel on aurait un peu tendance à croire ce qu'il dit (en toute logique il est plus informé) et ce qu'il m'avait dit me semblait bizarre par rapport à tout ce que je lis ici. Je voulais juste savoir qui avait raison du coup sans chercher le débat. ^^

@sleonard ça tombe bien on a du aller à la même ^^

Dans ce cas vous me rassurez car j'avais un peu de mal à le croire avec tous les tournois qui a en ce moment etc. Mais c'est vrai qu'étant uniquement collectionneuse je n'ai pas le recul des tournois etc. En tout cas la boîte de l'opus 8 est vraiment très belle

Salut,

Alors je sais que l'OPUS VII vient tout juste de sortir mais nous n'avons toujours aucunes nouvelles concernant l'OPUS suivant.

Je suis aller dans une boutique par chez moi et elle ne vend plus de carte FF sauf sur commande car cela ne marche pas. De plus il m'a dit qu'au vu des promotions qui sont faites en ce moment (2 displays VII achetés = 1 display IV offert) le jeu est sur le point de disparaitre ou du moins dans pas longtemps. Toujours selon lui, les seuls jeux qui continueront "indéfiniment" sont Yu-Gi-Oh!, Pokemon et Magic. Tous les autres jeux sont voués à disparaitre dont FF et Force of Will, les jeux du moment pourrait-on dire. DB commence bien pour le moment mais pas sûr qu'il tienne non plus.

Selon vous est-ce vrai ou FF a encore de l'avenir, car perso j'ai du mal à le croire au vu de tous les tournois encore organisés. Même si j'ai remarqué (sur les 2 derniers OPUS) qu'il y a moins de cartes (quasiment 20 de moins sans les S par rapport à l'OPUS V). Cela pourrait-il confirmer les dires de la boutique ou pas ?

Je ne sais pas si je dois mettre ce topic ici ou dans la rubrique bug. ^^

J'ai remarqué depuis quelques temps un soucis au niveau des échanges et assez dérangeant. En passant par la rubrique échange, XX demande à YY 1x carte X par exemple. YY en possède 4. Jusque là tout va bien. Par contre lorsque l'on confirme l'échange (une fois que celui-ci est finis) et que la collection est mise à jour automatiquement la carte est retiré entièrement de nos propositions. C'est-à-dire que XX en demande 2, YY devrait en avoir encore 2 en proposition or ce n'est pas le cas puisque les 4 sont retirées d'un coup. Ça oblige à chaque fois à revenir dans les propositions pour remettre à jour et ce n'est pas pratique lorsque l'on a plusieurs gros échanges en même temps par exemple.

Petit schéma si je n'ai pas réussis à me faire comprendre : ^^

XX --> demande --> 1x cartes X --> YY

YY --> possède --> 4x cartes X

XX <--> validation de l'échange <--> YY

XX --> MAJ automatique de la collection --> +1x carte X

YY --> MAJ automatique des propositions --> -1x carte X (normalement) / -4x cartes X (en pratique)

YY --> propositions --> +3x cartes X

Voilà pour le soucis ou amélioration à apporter. Je ne sais pas si cela gêne d'autre personnes ou non. ^^

@Fervent Étant donné les tournois que je vises, je n'en ferais qu'un par mois (pour FF). Avec à peu près 3 week-ends par mois ça me fait une tournante au niveau des jeux. Par exemple FF le premier week-end, Yu-Gi-Oh! le 2nd et Dragon Ball le 3e si ça prend au niveau des tournois. Déjà car je prévois des lots conséquents et en plus car je vise que des gros tournois comme on disait plus haut.

Je n'ai pas encore calculé tout ça car tout va dépendre dans un premier temps de la ville où je serais et donc de la salle.

Après je me suis posé une question en moyenne combien de partie peut-on faire en une journée ? Vu que je serais sur un jour il faudrait surement que je précise un nmobre minimum et maximum de personne afin que tout passe sur une journée et que je ne sois pas obligée de poursuivre la semaine d'après (ce qui ne fait pas très pro pour le coup).

En tout cas, merci encore de toute vos réponses et vos ressentis ça fait vraiment plaisir. =)

Pour Paris bizarrement ça ne m'étonne même pas. ^^ Après j'ai vu qu'il y avait aussi Lastdreamer parmi les arbitres enregistrés sur le site présent en Haut-de-France, mais du peu que j'ai lu il est assez occupé personnellement. ^^ Après je sais que l'ex-Picardie est un peu le bout du monde sauf le sud de l'Oise ou les parisiens sont très présents (on est un peu une nouvelle banlieue parisienne ^^).