Les derniers messages de Keysona sur le Forum :

Si vous pensez que Gamekult " est dans le vrai " c'est bien mal connaitre le journalisme vidéoludique.

Déjà pour commencer avant de parler de site de jv. Le sujet se porte plutôt sur le "testeur".Le mots test par ailleurs prends tout son sens car en réalité, comment est-il possible de pouvoir donner un avis complet sur une oeuvre aussi vaste qu'un RPG-Open World en rushant un test car vous avez des timelines a respecter ? 

C'est comme tester un jeu de combat. Haha les testeurs traditionnels publie des test sur des jeux auquel ils ne comprennent rien. ( Je sais de quoi je parle, j'ai fais partie de la team France, pendant 3 ans pour SoulCalibur et remporter 2 fois la World Game Cup. Et j'ai était invité plus d'une fois sur des stream de JV.com bref)

Sur FF XV c'est pas loin d'être les même inepties. Etant donné qu'au même titre que Lightning Returns le système de combat est technique. Et quand des mecaniques de gameplay ne se resume pas a appuyer avec le front sur les boutons du pad, la plupart des casual, comme les journalistes (peu de difference entre les deux) vont forcement penser que c'est de la merde. Loin d'imaginer toutes les possibilitées /subtilitées introduites par les devs.

En gros c'est comme donner du caviar a un chien. Il aura pas les capacités cognitives nécessaire pour comprendre ce qu'il bouffe. ( désolé si la métaphore parait brutal, j'en ai pas trouvé d'autres sur le coup. )

Pour le deuxieme point je vous inviterai a vous renseigner d'avantage sur les propos qui ont été tenus par le testeur "Puyo" plusieurs mois avant le jeu. Les gens qui ont suivi l'affaire savait qu'il allez balancer un 6 voir 5 quand ils ont annoncé sur Puyo serait le testeur. Car de tout les journaleux ayant touché au jeu c'était le plus réticent. Car réticent déjà a la Saga elle même depuis un moment. 

En plein stream dans l'émission deGamekult il avait même annoncé " Vivement que ce jeu sorte et qu'on passe a autre chose. Et que les gens parlent de vrai J RPG comme Persona 5 ( pas encore sortie en France)

Ce gars n'a aucune objectivité sur la Saga et encore moins sur cet opus.

Je ne suis pas entrain de dire qu'il dit que de la merde. Mais faites vous votre propre avis. Et surement pas avec le sien... 

 

PS  :  je suis a 30h de jeu. Je suis très très loin d'avoir fini. Un FF ça se rush pas, sinon quel est l'intérêt  ?  Le jeu manque de finition c'est vrai. Mais putain il a tellement de qualité !  Enjoy.

J'aimerai savoir qui dit que c'est possible...

Parce que j'ai jamais entendu ça. C'est clairement pas possible.

Bonsoir, pour le premier point, je peux te répondre je pense.   Les + 2000 de force compte effectivement pour  la defense. 

En revanche pour la deuxième question j'avoue avoir un doute.  Pour moi il est clair que Rikku perd ses +2000 de force bonus car Yuna meurt. Maintenant faudrait savoir si effectivement dans ce cas Rikku meurt car Yuna meurt aussi en même temps. Faudrait savoir à quel moment l'effet de Yuna s'arrête effectivement.

J'allais justement poser cette question aujourd'hui sur le Forum.  
Pour moi si elles sont en équipes elles se protègent toutes les deux.
Et du coup elle ne seront vulnérables que dans les phases d'attaques et par les compétences/invocations quand elles ne sont pas en équipe du coup...

Mais je n'ai aucune certitude...

Bonsoir, je viens de remarqué un bug assez étrange.  Sur la page pour visualiser un de nos deck, j'ai eu ceci :
 128547rapportbug.png
Des fenêtres ( pour écrire commentaire ) POP une à une toutes les 2-3 secondes, sans que je fasse rien...

EDIT : Autre chose, je viens de voir que je ne peux pas visualiser une carte ( avec l'icone oeil) ça m'affiche toute de suite la page error avec le mog en arrière plan.
Et je ne peux pas non plus retirer ou rajouter des cartes dans le deck builder :/

Ca fonctionnais très bien cette après midi, je suppose donc, que ça doit être une seule et même erreur qui provoque tout ça. Bon courage pour le site ! Thanks

Bonjour, j'aurais une question concernant la phase block.
Lors de notre tour en tant que defenseur, pour contrer une compétence adverse ou autre, je sais qu'on peut utiliser une invocation ou utiliser une compétences d'un personnage pour qu'il soit ajouter à la pile d'effet.
En revanche je me pose une question, dont j'ai vu la réponse nulle part :  

 862181Seymour.png

Ma question est la suivante : Si c'est au tour de mon adversaire, et qu'il décide de m'attaquer avec un avant, est-ce que je peux payer le cout de ma carte Seymour pour la placer sur le terrain pour utiliser sa capacité automatique pour détruire l'avant adverse qui allait m'attaquer ??

J'ai eu beau chercher la réponse un peu partout j'ai pas trouvé... :/

Merci d'avance !