A propos
Joueur ayant toujours aimé les TCG, je joue à Magic et FF. Mon but étant de compléter ma collection pour ne plus être limité dans le deck building. Je préfère les échanges en main propre quand cela est possible (c'est mieux de pouvoir regarder une collection et de discuter avec les gens), j'habite près de Nantes.
  • Friday, february 10, 2017
  • Masculin

Les derniers messages de Jyryo sur le Forum :

Salut Tidus118,

L'effet d'aerith précise bien que les avants ne peuvent être ciblés (donc ne peut être "choisi"). Shantotto par contre ne cible pas, c'est un effet de zone. Donc tu ne peux pas contrer l'effet de shantotto avec Aerith (il me semble d'ailleurs qu'aucune carte actuelle ne permet de contrer un tel effet).

En revanche, l'effet d'aerith pourrait être utiliser pour contrer des compétences/invocations comme Odin.

Bonjour à tous,

 

Petite précision concernant les réponses de DoctorCiol et Yannarteuh, dans le cas où il n'y aurait pas minnwu : La vérification de la validité de la cible est effectuée au moment où l'effet est résolu, et non au moment où il est déclenché. (cf. http://www.fftcg-france.fr/forum/topic/verification-d-etat/)

Il est donc possible de déclencher la capacité du mage noir, puis d'ajouter un effet infligeant des dommages sur la pile, ce qui au final permet de détruire la cible.

J'ai bon ou pas ?

 

Règles :

11.7.2. Action abilities have a cost and an effect. The are written in this format: [Cost : Effect.].

11.7.2.1.1. Everything written before the colon (:) is part of the activation cost.

11.12.4.1. If a Summon or ability on the stack requires a choice that is not made when the Summon or ability is played, the player specified in the text must make the choice when the Summon or ability on the stack resolves.