Les derniers messages de IIbisu sur le Forum :

Thaumaturge mérite clairement son bannissement, j'ai même tendance à penser qu'il le mérite bien plus que elastos du fait de sa polyvalence, il permet de créer des sorties explosives dans trop de decks qui ne devraient pas le faire à la base...

Elastos, dans un sens la carte n'est pas overpowered, elle est juste mal design, elle mérite son ban du fait qu'elle n'a juste pas vraiment d'intérêt dans l'évolution du jeu et qu'elle restreint trop d'option future ( tant qu'elle sera présente TD risque de rester présent) 

En vrai, pour moi ce mateus est fort: il comble la seule vraie faiblesse de glace en ce moment, le detap. A mon sens, glace dull effectivement souvent tout le board adverse, donc sa principale peur avant l'opus 5 c'était de se prendre un detap de mort qui lui faisait littéralement perdre la game. Maintenant, on a un mateus qui étend encore le champ de sécurité, imposant encore plus de réfléxion à l'adversaire. En plus, le must de la carte, c'est de counter le guy/yang de terre qui rendent le match up terre difficile alors que normalement c'est 80 20 pour glace. Finalement, la carte est juste correcte toute seule, mais quand on l'ajoute au panel d'options de glace, on se rend compte qu'elle comble la faiblesse de glace a ne pas pouvoir gérer certaines situations la rendant ainsi forte.