Les derniers messages de Hakeshiro Lelec sur le Forum :

Bonjour, annonce un peu tardive, veuillez m'en excuser.

Ce samedi 9 juin 2018 aura lieux un tournois qualificatif au CDF à la boutique JSST Jeux (8 Rue d'Alger, 06000 Nice).

La PAF est de 10€.

Inscription à 13:00 et début du tournois à 13:30. La présence d'un arbitre (qui ne joue pas) et un minimum de 10 joueurs sont requises pour avoir un joueur qualifié au CDF, mais quoi qu'il arrive les dotations seront les mêmes pour le vainqueur.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par MP ou contacter la boutique au 04 89 08 02 65 ou par mail: jsstjeux@yahoo.fr

Pour en revenir à L'ex-Burst=Chance, car c'est un sujet que j'aime bien. Je ne pense pas que ce soit vrai.

On peut tout à fait jouer autour d'une Jhil Nabat ou un Odin qui ruinerait notre partie, on n'est pas obligé de frapper lorsqu'on a le champ libre justement pour éviter de jeter la game par la fenêtre. Après je suis encore débutant dans le jeu, mais c'est ainsi que je perçois les Ex-burst.

Cela-dit, bravo à tous les joueurs, je regrette de ne pas avoir pu y aller et grand bravo au cast sur Twitch, c'était un Anglais de très bonne qualité (surtout pour deux francophones :) )

Perso j'attends:

-Un nouveau Jecht (en forme Ultime chimère pourquoi pas)

-Yunalesca

-Les persos du XV

-Une Lightning avec Booster, le jeu n'en a pas et je trouve que ça manque Kappa

Le premier choix me paraît le plus intéressant, mais avec le petit bémol: 4 passage semble long si les tournois ne sont pas hebdomadaires :/ réduire à 3 passages me semble raisonnable.

Chez moi on utilise cependant le deuxième système. Je n'en suis personnellement pas fan, sachant que le premier gagne déjà plus de récompenses que les autres; mais je peux tout à fait comprendre.

Il y a peu de chances de voir de fausses cartes arriver sur le marché. Les cartes en elle même n'étant pas très cher et le jeu moins populaire qu'un Yugi ou Magic... Je vois mal des gens imprimer de fausses cartes, d'autant plus qu'arnaquer les joueurs FF est bien plus compliqué qu'un joueur Yugi, les joueurs étant d'âge moyen plus mature.

Pour Yu-gi c'est différent. On gagne 3 point quand on gagne, 1 point en égalité, et 0 si on perd. Mais c'est vrai que du coup certains joueurs se connaissant faisaient des égalités volontaires si c'est le dernier match de rondes et que seul le perdant ne pourra pas aller en top. Mais c'est quand même très rare.

Ce qui est moins rare par contre, c'est de voir des gens en situation d'égalité, et l'un des deux essaie de négocier sa victoire pour passer en top... C'est assez drôle de voir ça sur le coup :)