Les derniers messages de Grimmax sur le Forum :

Merci à tous pour les réponses ^^

Bonjour à tous !

La carte de Nono Nono m'a fait me poser une question : de quelle manière les CP réagissent en cas de non-utilisation ?

Je veux dire, OK, ils disparaissent à la fin du tour ou en cas de défausse si le second CP n'est pas utilisé. Mais admettons que j'ai Nono, que je dulle un Soutien pour générer un CP, j'attaque ensuite pour activer le Soutien et le dulle à nouveau pour générer un autre CP, et ainsi de suite, permettant ainsi à un unique Soutien de générer autant de CP que d'attaques déclarées, et même une capacité nécessitant un dulle.

Est-ce possible ? Les CP ne disparaissent pas entre chaque attaque ? Et autre question : est-il possible de lancer des sorts entre les attaques ?

Je pose ces questions car étant joueur de Magic depuis de nombreuses années, je veux être sûr de pas mélanger les règles ^^

OK, merci ^^

Autre petite question sur la production de CP via la défausse.

Prenons une carte comme Guerrier. Si je me défausse d'une carte Feu, est-ce que je peux claquer les deux CP d'un coup pour activer deux fois sa capacité ? ou est-ce que je ne peux l'activer qu'une seule fois et perd donc le second CP ?

Ouais, pourquoi pas !

Ok, merci à tous, je pense y voir plus clair maintenant ^^

Et j'en profite pour poser une autre question un peu dans le même ordre. Une situation qui s'est produite lors d'une partie et où mon pote et moi n'avons pas trop su quoi faire.

J'ai sur le terrain Serah et Noel qui passe donc à 7000. Noel bloque un Avant qui lui inflige 5000, et mon adversaire détruit ensuite Serah, ce qui fait que Noel perd son bonus qui lui avait permis de survivre aux 5000 blessures.

"et bien ton avant auras 5000 blessures marquées suite aux 5000 dégats, puis sa force baisseras de 3000 jusqu' à la fin du tour et il se retrouveras donc à 5000 de force et 5000 blessures marquées, et seras donc mis dans la break zone."

Donc, si j'ai bien compris, Noel se retrouve à 5000 avec 5000 blessures, et donc meurt ?