Les derniers messages de ecureuil01 sur le Forum :

Bievenuuuuuuuuuuuuuuuuue!!

y a pas mal de gens cools (enfin ils font semblant du moins! :p ) sur Nantes, tu vas pouvour te faire plaisir!

Sur Angers on est 6 à y jouer actuellement (isidren, oncle shu, moi meme, Mestre Gims, Role, azardrack)

Merci pour vos précisions! :)

 

Il va tout de même falloir avoir des points de règle plus détaillés...

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!
T'es d'une faiblesse... Tsss!

Hello!

 

J'ai pas trouvé de réponse dans le livret, du coup j'espère que vous pourrez nous aider à éclaircir certains points de règles.

Question 1: Au niveau des catégories peut on considérer DFF 7 comm une catégorie 7? L'idée serait de savoir si on peut aller les chercher avec jessie du starter par exemple. Ou bien encore si cloud (commune) gagne +2000 en présende d'un DFF 7. C 'est peut-etre logique si on connait l'unviers mais pour ma part c 'est pas si clair!
Question 2: Dans le même style lorsque l'on a un avant de job type chevalier dragon comme KaÎn, est-il considéré  comme chevalier et/ou dragon? Profite-t-il des différents boosts de chevaliers? Du tutor de job chevalier?
Question 3: Si un avant tombe à 0 de force (avec Kain par exemple) est-il détruit?
Question 4: J'ai Ramza (145c) qui redresse un soutien en s'inclinant et 3 soutiens. Puis-je jouer une carte coutant 4 avec Ramza et mes soutiens?
Question 5: Pour confirmation, lorsque l'on défausse une carte on produit 2 cp pour jouer une carte / la compétence d'une carte. Est-il possible de défausser une carte pour produire 2cp et les utiliser pour la campétence d'une carte? Par exemple si j'ai firion (022R) qui pour 1 gagne initiative et pour 1 bravoure, je dois défausser uune carte pour faire les 2 effets ou bien une seule?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Hello!

 

Ecureuil01, ou plutot Guerric, d'Angers pour encore quelques mois. Je viens de games of thrones jce ou j'ai fait mon petit bonhomme de chemin. Très décu par la v2, (et bien d'autres raisons  mais bon..) je suis passé facilement sur fftcg...
Il aura fallu une démo et à peine une dizaine de parties pour que je passe d'un starter et 3 boosters à 15 boosters puis une boite et enfin à une deuxième boite... Fabilesse totale... Et dire que je m'étais promis de pas retomber dans un tcg après avoir vendu ma collec magic pour m'acheter une voiture et me faire 2 semaines à NYC...TSSS
Très surpris par la qualité et la richesse du jeu malgré un pool de cartes pas très élevé et des régles simplistes!

Bref trop faible pour résister! En plus y a des foils... Ca m'attriste pour mon banquier! Et dire que j'y connnais absolument rien à l'unviers...  C'est fou!

 

Au plaisir, autour d'un verre, ou sur un malentendu à jouer aux cartes!