Les derniers messages de darktidus93 sur le Forum :

Merci pour votre réponse. Sujet à cloturer.

EDIT : désolé, je me suis encore trompé d'endroit...

Bonjour à tous, 

J'ai quelques questions :

 

- premier point : La carte Rikku Rikku gagne 2000 de force si Yuna ou Paine est sur le terrain. Quand on dit Force, c'est juste lors d'une attaque ou c'est aussi le cas quand elle défend ?

- deuxième point (plus complexe) : J'ai sur le terrain Yuna Yuna et Rikku Rikku qui gagne donc 2000 de force. Yuna : 5000 et Rikku : 8000

J'ai en face de moi Rouge 13 Rouge XIII qui vient d'utilisé la technique Mémoire Cosmos qui inflige 6000 point de dégats à tous mes avants - déjà je ne sais pas si Rikku est morte (car de base elle a 6000 mais +2000 de force par Yuna / je le compte dans ma défense ? [première question]) Yuna étant tuer par la technique de rouge 13, Rikku retombe à 6000 mais garde t-elle les 8000 tout le temps de la technique et perd ses +2000 une fois la technique de rouge 13 appliqué à tout le monde (car plus de Yuna) ou alors en même temps ?... Mais en même temps, si Rikku à perdu 6000 point de vie et que suite à la mort de Yuna elle perd son bonus de +2000 elle meurt aussi alors...

Enfin je suis un peu perdu dans ce scénario... Si vous pouvez m'aider.

Merci pour toute les réponses qui me manquait et surtout le lien à la fin.

 

Merci pour les réponses,

Par contre tu as dit : 

- Payé 1 CP de Feu et 1 CP Neutre (soit via défausse d'une ou plusieurs cartes, soit via l'action de dullé un ou plusieur Soutien) [ATTENTION : si tu utilises au moins un soutien, tu ne peux pas payé PLUS que le coût demandé.]

Tu dis que je ne peux pas payé plus, ça veux dire que si

- j'utilise un soutient (1CP), je ne peux pas me défausser d'une carte car ça fera 3 CP et qu'il m'en faut que 2 (1 feu + 1 neutre)

- je me défausse d'une carte, ça doit forcément être une carte Feu, car j'ai besoin de 2 CP dont un feu, et que si je me défausse d'une carte ça fera 2 CP

Si tu peux m'éclaircir...

 

En parallèle de ta réponse, j'ai édité ma question :

- Doit-on duller une carte avant qui bloque ? 

 

 

Hello à tous,

 

J'ai quelques questions sur les règles du jeu: 

- si j'ai une carte invocation EX burst (exemple IFRIT 004C), et que je l'invoque, je dois donc payer un cristal de feu pour utiliser sa compétence, c'est bien ça ? Si par contre, je retourne cette carte lors d'un point de domage j'ai donc sa capacité EX burst qui se déclanche, dois-je payer 1 de feu (je dois donc me défausser d'une carte élément feu) ?

- Si je veux utiliser la capacité spéciale de Cloud (187S) Climhazard : d'après la description, je dois me défausser d'un carte cloud de mon jeu + 1 CP feu + 1 CP neutre + dullé la carte. Mais si je me défausse d'une carte Cloud, ça me génrère pas 2 CP feu ? ou alors ce n'est pas pris en compte, cela veux dire que je dois défausser une carte cloud + dullé des soutiens ou défausser un carte pour avoir 2 CP dont 1 feu. Et autre question, il faut dullé LA carte (cloud) ou UNE carte (sur le terrain) ? Car ce n'est pas claire entre les différentes règles que je lis. 

- Les capacités d'une carte peuvent-elles se jouer pendant le phase de blocage d'une carte soutient ou avant ?

- Doit-on duller une carte en bloquant ?

 

Merci de vos réponses, je penses que j'en aurais d'autres... ^^