Les derniers messages de Boseiju sur le Forum :

Pour moi ca me semblait tellement logique que je n'ai même pas eu votre idée de personne = carte "nommé", 

venant de magic ca me paraissait logique que personnage = permanent 

Camus00 a dit :

Petit problème theorique. Avec Champion de Blitz, Tidus peut attaquer 5 fois car 5 dégâts encaissés. Au deuxième dégâts mis, une Shiva Moto sort en EX, dull et gel Tidus. Le proprio de Tidus le réactive via Special d'Aerith, il peut fonc attaquer de nouveau, et ce, 3 fois pour les 3 dégâts encaissés restant ? J'ai bon ? 

oui a partir ou on active Tidus est qu'il a encore des attaques de dispo il peut attaquer. 

http://finalfantasytcg.wikia.com/wiki/Detailed_Rules

5.2.4.1. The section of text where a card's effects are described. If the card's name appears in its own text, it refers to the card itself.

 

même si c'est pas très à jours je pense que ca reste d'actualité

http://finalfantasytcg.wikia.com/wiki/Detailed_Rules

11.8.2. Special abilities have a cost and an effect. The are written in this format: [Cost : Effect.].

Cost  => tu ne peut rien y faire.(même si j'ai rien trouvé dans la règle)

11.8.2.1.1. Everything written before the colon (:) is part of the activation cost. The player using the ability must pay the entire activation cost (en une fois je précise)

":" => c'est pour faire la distinction entre le coût et l'effet d'une carte.

Effect => l'effet va dans la pile, là tu peut répondre.

 

Quand il y a un nom de référencement de carte il s'agit de la carte elle même, donc pour moi, 

1: Vassal d'opérette => si tu pose un 2eme tu inflige 5000

2: Éclair Fugace => les 2 seront 8000.

en gros le texte est là juste pour dire au joueur, qu'il faut un autre Homoncule pour déclencher l'effet, car quand elle arrive en jeu elle fait son effet, la vérification de l'Homoncule ce fait, vue que c'est un homoncule elle même elle pourrait s'auto-valider si il n'y avait pas cette phrase. 

 

pour Al-cid rapport toi au sujet le concernant, 

Mage Temporel empeche seulement l'avant d'attaquer, c'est tout, pas d'être dullé, 

même pour Wakka si Wakka utilise sa capacité, ca ne va pas contrer l'effet de Cloud L vu que l'effet est déjà dans la pile.