A propos
Newbie qui veut se lancer dans le deck building avec une obsession malsaine pour Final Fantasy IV.
  • Wednesday, may 23, 2018
  • Saint-Denis, France
  • Masculin

Les derniers messages de Blynhelb sur le Forum :

Je sais que je ne peux pas utiliser une compétence d'action dont le coût inclut le dull d'un avant lors du tour où celui-ci est joué.
Cependant, puis-je utiliser cet effet durant le premier tour suivant de monde adversaire ? Ou bien le mal d'invocation ne se dissipe-t-il que durant mon propre prochain tour ?

Question similaire, si j'utilise la compétence de March, puis-je pour cela duller un avant qui vient d'arriver sur le terrain, ou bien le mal d'invocation empêche-t-il également d'autres cartes de duller l'avant invoqué ?


Merci tout le monde pour les conseils. J'ai déjà un peu altéré le deck avec les cartes que j'avais tirées de l'opus II et vos conseils.
Par contre je répète parce que apparemment j'ai pas été clair : je ne compte pas me limiter à l'Opus II et j'ai bien l'intention d'acheter des boites d'autres Opus. C'est juste que pour l'instant, je n'ai acquis qu'une seule boite de l'Opus II.
En tout cas la Rosa de l'Opus V me fait de l’œil maintenant.

Utiliser l'opus II est juste la limite de ma situation actuelle, mais lors de mes prochains achats, je compte bien me procurer des boites des autres opus. Et à ce moment là, je ferai sauter mes Rosa opus II pour celle de l'opus V.
Je note pour Al-Cid, on me l'a aussi recommandé sur Reddit. Dommage, je ne l'ai tiré qu'un un seul exemplaire dans ma boite.

Merci en tout cas. ;)

Yo ! Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je démarre tout juste dans FFTCG et dans le deck building de manière générale.
Mon coloc m'a initié au jeu mais comme il n'existait pas de starter deck FF4, et que je suis obsédé par FF4, j'ai décidé d'acheter une boite de boosters de l'opus contenant le plus de carte FF4, à savoir donc l'opus II, et de tenter de me construire un petit deck de départ avec ce que j'aurais obtenu. Voila le résultat : http://www.fftcg.fr/deck/show/love-triangle-ff4

Je vais décrire ci-dessous la logique qui m'a amené à constituer le deck de la sorte. Je suis intéressé par les points suivants :

  • Sur quels points la logique que j'ai appliqué est-elle défaillante ?
  • Comment améliorer ce deck avec des cartes de l'opus II (je n'ai que ça pour l'instant) ?
  • Quel autres opus acheter en priorité pour améliorer ce deck globalement, tout en gardant en tête que je voudrais qu'il soit centré sur (mais pas limité à) des cartes FF4 ?
  • Existe-t-il d'autres combinaisons efficaces de cartes FF4 autour desquelles je pourrais construire d'autres decks ?
  • C'est qui le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ?

Le cœur du deck : Cecil, Rosa, Kain
J'ai commencé par déterminer ce qui serait le cœur de mon deck FF4. J'ai choisi Cécil, légendaire que j'ai tiré en deux exemplaires. J'y ai ajouté Rosa pour sa synergie avec Cecil. Par extension, j'ai ajouté Kaïn qui bénéficiait aussi d'un buff grâce à Rosa. Les éléments Eau/Foudre étaient ainsi déterminés. J'ai ensuite ajouté les autres versions de Kain et Rosa que j'avais tiré, à savoir Rosa et Kaïn. Comme les chevaliers dragons étaient buffés par Kain, j'ai ajouté les 3 Chevalier Dragon que j'avais tirés.

L'extension FF12
En parcourant les autres cartes eau/foudre que j'avais tirées pour voir ce qui pourrait bien fonctionner avec le cœur du deck, Larsa m'a sauté aux yeux pour permettre à Cecil de bloquer autant qu'il le souhaitait, tout en limitant les dommages. D'autant plus que cet effet était plus facile à activer qu'avec Rosa. J'ai ajouté Drace pour sa synergie avec Larsa, et Gramis pour aller chercher ces deux cartes plus facilement.

Le reste
J'ai complété le deck avec des supports et avants de faibles coups, ne sachant pas trop à quel point il était important d'avoir beaucoup de soutient de coût 1-2. De la même manière, les invocations ont été choisies un peu au hasard, et surtout pour avoir quelques EX dans mon deck. C'était donc la partie où j'étais le plus en mode "je mets dans le deck, et on verra en jouant si ça passe ou s'il faut changer".

Bonjour à tous ! Et désolé pour le titre de weeb.

Je me présente, je me pseudonomme Blynhelb (Blyn pour les intimes), je suis ingénieur linguiste, et je vis avec deux amis dans une coloc de Saint-Denis. Gros fan de FF, je me suis laissé embarquer il y a quelques semaines dans le TCG par mon nouveau coloc.

Je ne suis pas un grand joueur de TCG, mon expérience se limitant à un peu de YGO à l'époque du lycée, et toujours avec des structure decks.

Avec FFTCG, j'avais toutefois envie de me lancer dans le deck building, d'autant plus qu'il n'existe pas encore de starter deck pour mon petit choucou FF4, et c'est sur les conseils de mon coloc que je me suis inscrit pour venir demander aide et conseil auprès de vous.

Des bisous à tous, je vous retrouve dans la section "Stratégies" ! :D