Les derniers messages de Arkane sur le Forum :

Moi je dis le Spoiler du site (spoiler challenge), c'est Mist Dragon

Le jeu est bon, mais je le trouve lourd en mécanique pour une première édition (trop de truc d'un coup, un peu comme débuter Magic directement par le Modern ou le Legacy...). Je comprends l'intérêt de rajouter les fusions etc... dès le départ pour la hype des joueurs, mais à mon sens ça aurait pu attendre le bloc 2 ou le bloc 3. De même pour d'autres mécaniques. Je suis pas fan du système d'énergie. Et je trouve le système de lecture du système de couleur assez illisible. Les petits points de couleurs ne sont pas très mis en avant et il est facile de les rater. Pas trop grave en mono couleur, plus chiant dès que ça augmente. Dernier point, c'est peut-être lié au deck que j'ai essayé, mais je trouve cela très très orienté baston pure, peu de place pour le contrôle. Pareil pour les leader, très bonne idée mais peut être sous exploitée... De ceux que j'ai vu, ils augmentent fortement le potentiel d'attaque, rarement la capacité à gérer un board...

Pour la jouer depuis deux semaines...

La carte est forte, oui, pétée, non.
L'adversaire va en général voir le bait arriver de loin et s'arrangera autrement pour la contourner / protéger ses pièces maîtresses.
Franchement, j'en suis à songer à la retirer / laisser en x1 dans le deck... Sauf dans un deck hyper aggro, où la pression est tel sur l'adversaire qu'il pourra pas se permettre de tout laisser passer, tout le temps, et le forcer à se commit à un moment ou l'autre.

Quelqu'un aurait les decklist des starters ? Celles du blog d'Hillslion sont les seuls trouvable sur le net, mais y'a des erreurs j'ai relevé... 
Les cartes 1-123C Conteur et 3-121C Montblanc entre autre...

Si la journée de taff me met pas ko, je tente de venir

Un article de Lastdreamer sur les règles des monstres, avec en lien direct avec les rulings officiels (qui ne sont toujours pas traduit néanmoins)
http://fftcg.fr/article/sortie-de-lopus-iv-et-les-monstres/