Votre avis sur un deck fait par un débutant
SharkyWlv

SharkyWlv

Posté le 22 nov. 2018 à 17:38:04

Hello,

Cela va faire un mois que je m'intéresse au jeu. Pour le moment je joue seulement avec des amis chez moi.
J'ai déjà pu poser quelques questions sur ce forum, où l'on m'a toujours gentillement répondu. Merci ! :)

Aujourd'hui j'aimerai essayer des petits tounois locaux histoire d'en voir plus sur le jeu, les différents combos à la mode etc. etc.
Et du coup j'essaye de construire un deck feu que je pourrai jouer en tournoi, tout en suivant quelques guidelines ici, et en me basant sur un deck ici, dont j'avais déjà quelques cartes.

Avant de faire tout achat je voulais donc avoir votre avis, si vous le voulez bien, concernant ce deck -> http://www.fftcg.fr/deck/show/fire-deck (je pense pas que le lien fonctionnera mais sinon c'est le seul deck présent sur mon profil)

Pour le moment je me contente de jouer les decks starters TYPE-0 (vent-foudre) et Cat. VII (feu-terre) avec de très légères modifications.
Qu'est ce que vous en pensez?

PS: je ne cherche pas un deck ultra compétitif, mais un suffisament bien construit pour pouvoir m'amuser un minimum.

Trent

Trent

Posté le 22 nov. 2018 à 18:04:31

Salut,

Bon déjà pour commencer tu as mis une carte ténèbres et une carte lumière, elle ne peuvent pas être en même temps sur le terrain.

Ensuite tu as mis deux cartes bibi différentes, donc je suppose que c'est pour avoir des cartouches pour la spécial de la Bibi légendaire, un but louable et une tactique que j'adore personnellement ^^, mais si tu en as une troisième (grace au starter hero vs vilain par exemple) j'en rajouterai une légendaire et enlèverai les deux communes, pour laisser la place à un éventuelle Varuna supplémentaire ou un autre mage rouge.

Sinon le deck a un ratio équilibré :)


Et le mieux est encore de le tester dans un petit tournoi boutique, et voir de toi même les cartes que tu trouve hors sujet ou pas suffisamment exploitable dans ton archétype. (guerrier de la lumière agro ?!)




I will never be a memory...
/drop the mic
SharkyWlv

SharkyWlv

Posté le 22 nov. 2018 à 19:15:27

Merci pour ton avis :)

Oui d'accord avec toi pour les Bibi, je n'ai que deux Bibi légendaires pour le moment mais dès que j'en aurai trois je n'hésiterai pas à retirer mes Bibi soutiens.
Pour la carte ténèbre et la carte lumière, j'ai déjà la ténèbre que je trouvais assez forte pour seulement 3CP. Je me disais que puisque je ne peux pas avoir deux cartes lumières sur le terrain ce n'était pas génant, mais j'imagine que ce serait mieux d'avoir 2 lumiere.gif[2-145L] Guerrier de la Lumière.


Malipit

Malipit

Posté le 22 nov. 2018 à 21:13:02

Bonsoir,

J'ai vu ta decklist et je me permet de faire deux retours :

- Je pense qu'il y a mieux comme avant feu que feu.gif[4-024R] Llednar. L'effet est sympa sur le papier, mais dans la pratique ton adversaire aura généralement 2 CP qu'il pourra utiliser sans être plus gêné que ça. Je verrais d'avantage des avants qui appuient le côté agressif du deck, comme feu.gif[6-012R] Zell.

- A la place des Ifrits côté invocation, je mettrais des feu.gif[1-023R] Brynhildr. Certes, ça coûte deux CP de plus, mais derrière tu as la capacité de gérer d'avantage d'avants adverses sans utiliser d'autre ressource et ça a beaucoup plus de punch en EX-Burst. ^^


Vivre, c'est prouver qu'on vit ?
SharkyWlv

SharkyWlv

Posté le 22 nov. 2018 à 22:22:58

Salut Malipit,

Merci pour ton commentaire :)

D'accord avec ta proposition pour changer les Ifrits avec feu.gif[1-023R] Brynhildr , en y réfléchissant ça me semble mieux.
Pour feu.gif[6-012R] Zell j'aime bien l'idée, mais ce que j'aimais bien avec feu.gif[4-024R] Llednar c'est que ça marchait avec feu.gif[3-020H] Phénix, pour le coup j'ai bien envie de l'essayer quand même pour me faire ma propre idée de la carte et de la changer par la suite si c'est trop faible.

EDIT: Aussi car cela fonctionne avec  feu.gif[7-002R] Aigis


Shinli

Shinli

Posté le 22 nov. 2018 à 22:50:03

Je te propose cette liste là si tu désires jouer mono-feu ;)

http://www.fftcg.fr/deck/show/mono-feu-opus-7-1


Echange effectué avec : Bleumer, Guizmar, Asakura, Hillslion, Kissifrote, Aokunaru, Thib381, kija0323, N0CTHIS