Ultimecia gèle
Isaraku

Isaraku

Posté le 2 janv. 2017 à 12:51:33

Hello hello, 

j'ai une question à propos d'Ultimecia,

Je voulais activé sa compètence, ce qui gèlent tout les avants, mais j'avais des avants activés donc peut-on geler des avants activés ? J'appel activé des avants qui peuvent défendre .. 

Le gèle ne s'applique pas seulement aux personnes dullées ?

Cordialement,

All is dust

All is dust

Posté le 2 janv. 2017 à 12:58:03

"Activé" veut dire en position verticale pouvant donc soit utiliser une compétence, soit attaquer ou bloquer. 

L'effet de "Gèle" est un effet de zone donc il impact tous les avants sans distinction donc les avants activés également. Ce qui signifie que si les avants actifs sont dullés avant la fin du tour pour une raison ou pour une autre, ils resteront dullé à la prochaine active phase adverse mais sans ça l'effet est nul sur un avant actif.

Je sais pas si j'ai été clair...

 

En gros c'est oui, ils peuvent être gelé même si ils sont actifs mais ça n'aura pas d'impact sauf si ils sont dullés avant l'active phase des avants concernés.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Isaraku

Isaraku

Posté le 2 janv. 2017 à 13:07:54

Hum du coup je peux quand même attaquer s'ils sont gelée ? je pense que non ..

et si j'active ultimecia et que j'ai une cecil par exemple et que mon ennemi à tout ces perso dullée et gelée je pourrai quand même attaqué vu que ma carte est pas gelée ?
 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 2 janv. 2017 à 13:17:43

Oui tu peux quand même attaquer, le Gel empèche juste de redresser son avant a la phase d'activation, il n'empèche nullement l'utilisation de capacité ou d'attaque :)

Ultimecia n'est elle même pas toucher par son propre pouvoir donc elle sera la seule a ne pas souffrir du Gel, de plus Cécil ne change rien du tout a l'histoire, le pouvoir d'Ultimecia cible TOUT les avants, la ou Cécil ne protège que d'invocation/capacité ciblée

Isaraku

Isaraku

Posté le 2 janv. 2017 à 13:19:10

C'est bon j'ai compris ton point de vue ok merci de ton réponse ;)

Isaraku

Isaraku

Posté le 2 janv. 2017 à 13:26:22

Fervent a dit :

Oui tu peux quand même attaquer, le Gel empèche juste de redresser son avant a la phase d'activation, il n'empèche nullement l'utilisation de capacité ou d'attaque :)

Ultimecia n'est elle même pas toucher par son propre pouvoir donc elle sera la seule a ne pas souffrir du Gel, de plus Cécil ne change rien du tout a l'histoire, le pouvoir d'Ultimecia cible TOUT les avants, la ou Cécil ne protège que d'invocation/capacité ciblée

J'ai mis cecil mais c'etait juste un exemple ^^ 

D'accord aussi de ta réponse je vois ;)

Achille

Achille

Posté le 2 janv. 2017 à 13:47:48

Le gel dulle forcement ? car sur certaine carte il est précisé mais d'autre non, il est marqué juste gelé mais ne dull pas.

All is dust

All is dust

Posté le 2 janv. 2017 à 14:01:16

Non le "Gèle" ne dulle en aucun cas.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Camus00

Camus00

Posté le 2 janv. 2017 à 17:12:38

Achille a dit :

Le gel dulle forcement ? car sur certaine carte il est précisé mais d'autre non, il est marqué juste gelé mais ne dull pas.

Exemple:Jihl Nabaat, son ex Burst permet de geler deux Avants, alors que son Spécial permet de duller ET geler un Avant. Les deux effets sont bien différents donc^^.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 2 janv. 2017 à 23:15:41

Le gel est juste un effet qui empêche un avant de s'activer durant la prochaine active phase de son propriétaire. Ni plus, ni moins.

Cela n'impacte bien sûr en aucun cas, la capacité d'un avant à attaquer tout comme ça ne le dulle pas non plus.