Sylphe "074" choix.
Shinodu53

Shinodu53

Posté le 23 déc. 2016 à 14:24:10

Bonjour,

voilà avec un amie on a fait un match et on est pas tombé d'accord sur cette carte, c'est à dire que moi je pense que pour pouvoir utiliser son effet des +1000 de force à tous ses avants il faut pour ça au préalable activer un avant (comme écrit sur la carte). Sauf que pour lui il peut choisir d'activer ou non un avant et de quand même utiliser les +1000 de force sur ses avants.

J'espère avoir été assez clair, parceque niveau embrouille je suis assez fort parfois x).

 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 23 déc. 2016 à 14:57:29

Alors je m'étais aussi posé la question et, de mémoire, il y avait cet element qui disait que s'il n'est pas précisé sur une carte que l'avant/soutien doit être dullé, alors tu peux activer un avant déjà activé.

romi

romi

Arbitre - Posté le 23 déc. 2016 à 15:30:23

Faut obligatoirement activer un avant pour que le +1000 aie effet. Par contre il est possible d'activer un avant déjà activé.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Aaltra101

Aaltra101

Posté le 23 déc. 2016 à 15:37:34

C'est ce qui est embêtant avec ce TCG, il y a des trucs pas logiques (surtout quand on vient de YGO). Comme pour Shiva qui peut s'utiliser sur un avant déjà dullé alors que le texte précise bien qu'il faut duller puis geler.

romi

romi

Arbitre - Posté le 23 déc. 2016 à 17:08:35

Sauf que les règles précisent qu'on peut duller un avant dullé donc les conditions auxquelles tu es habitué avec YGO sont respectées :)


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Defelgar

Defelgar

Posté le 23 déc. 2016 à 19:19:47

C'est beaucoup plus proche de Magic que de Yugioh sur les règles ^^ D'ailleurs le créateur est un joueur de MTG

Groumph

Groumph

Posté le 23 déc. 2016 à 21:11:31

Les createurs...;)  Taro Kageyama et  Shota Yasooka., ce dernier etant un "hall of famer"

Et je trouve qu'ils ont plutot bien réussi le game design ces "monstres" du TCG japonais^^

Groumph

Groumph

Posté le 23 déc. 2016 à 21:12:03

Désolé pour le double post, erreur de manip...pas moyen d'effacer son message?

Ømën

Ømën

Posté le 23 déc. 2016 à 22:29:53

Groumph a dit :

Les createurs...;)  Taro Kageyama et  Shota Yasooka., ce dernier etant un "hall of famer"

Et je trouve qu'ils ont plutot bien réussi le game design ces "monstres" du TCG japonais^^

Shota Yasooka a taffé sur FFTCG ???!! Oo

Aaltra101 a dit :

C'est ce qui est embêtant avec ce TCG, il y a des trucs pas logiques (surtout quand on vient de YGO). Comme pour Shiva qui peut s'utiliser sur un avant déjà dullé alors que le texte précise bien qu'il faut duller puis geler.

 C'est normal, le sort de dit "Choisissez un avant. Dullez-le et gelez-le" La première partie du sort ou de la capacité te dit de choisir un avant (sans condition aucune), et les règles précisent qu'on peut, de toute façon, duller un avant déjà dullé.


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Lounsky

Lounsky

Posté le 24 déc. 2016 à 00:15:01

C'est exactement comme l'a dit Omen, le fait d'activer l'avant n'est pas une condition pour qu'il bénéficie du +1000, cependant on ne peut pas choisir d'appliquer ou non l'effet ( de l'activer ou pas en l'occurence ), on applique ce qui est écrit sur la carte, point barre.