Spoilers Opus VII
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 20 sept. 2018 à 18:36:08

Au fait, j'ai vu que les AP se dérouleraient le dernier week-end d'octobre. Quid des AP et la Paris Games Week? Des choses y seront-elles organisées?

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 20 sept. 2018 à 20:15:40

Ouah! Adorable!

Pizza54

Pizza54

Posté le 20 sept. 2018 à 20:39:54

J'aime beaucoup cette nouvelle Krile. Avec Minnwu de l'opus 6, je vois un archétype eau-terre invocations se dessiner...

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 20 sept. 2018 à 21:17:33

Minwu te fait jouer gratos les invocations, je trouve que les deux ne vont pas du tout ensemble moi...


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 20 sept. 2018 à 22:11:38

Les invocations, même lancées gratuitement, feront quand même proc le second effet de Krile. Donc Minwu te permet de lancer une invoc gratuitement en attaquant, et Krile donne +1000 à un Avant => utile pour renforcer Minwu ou pour renforcer l'Avant suivant qui va attaquer.   Mais du coup, le premier effet de Krile deviendrait du défensif puisqu'utilisé surtout durant le tour adverse.
 C'est ça le raisonnement, et ça peut se tenir, mais de là à dire que c'est efficace, je me prononce pas.


Comme j'l'ai déjà dit ailleurs, je pense qu'une utilisation avec Grenat ou Grav'iton seront mieux que Minwu, mais en contrepartie ça donnera une orientation assez claire au deck.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 20 sept. 2018 à 22:52:03

Je parlais surtout du premier effet, en fait. 

Il devient totalement useless.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 20 sept. 2018 à 23:14:58

J'irais pas jusqu'à dire useless puisque Minwu n'est utilisable que s'il attaque, donc Krile serait utile dans toutes les autres situations pour jouer un truc de ta main sans prendre le risque d'attaquer, donc soit durant ta Main Phase, soit durant tout le tour adverse, ce qui laisse quand même pas mal de possibilités (mais donc surtout défensives, faut bien l'admettre).
Mais ça suppose un deck avec une grosse concentration d'invocations.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 21 sept. 2018 à 06:33:12

Bah, en fait, j'ai déjà tenté de faire un deck avec Minnwu. Et le problème, c'est que pour rentabiliser à fond la carte, il faut mettre beaucoup d'invocations qui font des trucs (c'est-à-dire mettre des invocations de différents éléments). Et dans ce cas, qu'est-ce qu'il se passe si ton adversaire gère tes minnwus ? Bah, t'as l'air con parce que t'es en train de jouer un deck qui contient des invocations que tu ne peux pas payer.
Avec des cartes comme Leo, Shantotto, Grenat et maintenant Krile, tu gardes la possibilité de jouer ces invocations même si t'as pas tes Minnwu.
Du coup, les 2 ensembles sont sympas, mais c'est surtout que l'un peut remplacer l'autre si tu te fais gérer l'un des 2...

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 sept. 2018 à 09:41:34

Boh, honnêtement, si Krile a la possibilité de gérer les compétences et que Grenat par exemple a la possibilité de gérer les invocs, il pourrait y avoir moyen de faire un deck solide avec ça. Minwu serait beaucoup plus situationnel dans ce type de deck je trouve. (Krile X3, Grenat X3, mais Minwu X2 je dirais)
Si un simple golem à 1CP peut faire grimper un Avant de +7000 (1000 de Krile, 2000 de Grav'iton et 2000/4000 du golem), y a p'tre des choses à tester.
Ce qui me semble manquer à ce type de deck, c'est un moteur de pioche, et un ou deux Avants réellement offensifs. Parce que compter sur Belias ou Tygriffeur me semble insuffisant. Yuna S en moteur de pioche... je suis mitigé.
Peut-être que Vaan pourrait être une option vu qu'il fait les deux, mais ça demanderait vraiment un building très serré :/


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 21 sept. 2018 à 10:52:02

Tout dépend des invocations que tu veux jouer. Si tu veux privilégier les effets de boost (Krile, Graviton, Grenat), effectivement, t'as raison, Minnwu ne servira pas à grand chose.
Mais si tu préfères jouer des invocations à 3 (avec Grenat) ou à 4 (sans Grenat) qui font de la gestion (Odin, léviathan, Glasya, chaos...etc), à ce moment-là, Minnwu peut devenir très violent et t'as pas forcément besoin de le booster...
Et oui, Yuna S est une bonne idée pour un deck de ce genre mais je suis comme toi également mitigé car la carte reste faible malgré tout...