Spoil Opus 4
Hillslion

Hillslion

Posté le 11 nov. 2017 à 22:11:12

Justement, la Shantotto Opus 1 vire tous les Avants y compris les tiens et les retire du jeu, or ce n'est pas forcément le cas ici si tu la joues et que tes Avants à toi peuvent tenir le coup (Gipple, Minerve, Titan, Golem, Minwu, toussa toussa...), ou revenir  (Vanille OP1, empereur OP1, ...), ou encore faire venir d'autres sur le terrain ou dans la main (Golbez L, Sephiroth OP3, ...).

Après, j'ai pas dit que ça allait être facile à jouer, mais en tout cas c'est possible sur le papier.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
ruepord

ruepord

Posté le 11 nov. 2017 à 22:28:41

Cette nouvelle shantotto est juste nul, désolé pour les fan, mais sauf improbable combo qui arriverait avec, on en verra pas jouer en top, encore une fois son S est oas si fort car necessite de dull, et dans le plan de jeu, celle opus 1 est juste mieux.

Comme pour delita, la carte a un effet "wow" mais ne sera certainement pas joué. 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 11 nov. 2017 à 22:29:23

C'est surtout la boucle infinie qui va être top avec Shantotto.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 11 nov. 2017 à 22:48:53

@ruepord : Sur le point de vue de la comparaison des deux, oui, tu aurais probablement raison, mais il faut plutôt prendre les deux comme un complément l'un à l'autre, à mon sens, plutôt que de devoir choisir. Avoir dans son deck une carte pour clean tout le board adverse (si le deck est bâti en conséquence) et une autre pour tout clean (en cas de situation défavorable), selon la situation ça peut tout à fait être intéressant.
Sur le point de vue de la jouabilité, je trouve ça largement plus simple à jouer qu'un Exdeath, mais certainement moins que Shantotto Soutien, c'est certain.

La boucle infinie, ça sera marrant mais à mon avis on ne verra pas ça arriver souvent.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 12 nov. 2017 à 00:21:59

COMBO IMPROBABLE VOUS AVEZ DIT?

Je contrôle le nouveau Shantotto L et mon adversaire également.

Nous jouons tous les deux un Titan sur nos Shantotto respectifs, qui se résolvent. J'inflige un montant quelconque de dégâts à un des deux Shantotto.

hqdefault.jpg

ruepord

ruepord

Posté le 12 nov. 2017 à 01:12:20

Le problème avec shantotto, c'est qu'il ne peut que dificilement être complémentaire, car le opus 1 est un soutien sans S qui ne peut pas se détruire par lui même. Il semble dure d'intégrer le soutien x3 ou x2 avec le nouvel avant. Si tu ceux un avant qui peut faire wrath sur son S je préfère largement la nouvelle légendaire feu qui est pour moi juste broken, comparé à Shantotto c'est encore plus fragant.

Emach

Emach

Posté le 12 nov. 2017 à 13:19:40

Brynhildre ca propre shantoto cest pas mal aussi pour clean du board  ^^

Lounsky

Lounsky

Posté le 12 nov. 2017 à 15:14:16

Ça demande d"avoir deux cartes spécifiques de coût 6 et 3 tandis que Shantotto opus 1 fait la même chose en mieux pour 7 avec une seule carte... Je trouve ça vraiment dommage que la terre se tape encore une fois une mauvaise légendaire du niveau de Prishe opus 3.

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 12 nov. 2017 à 17:07:41

Je trouve que Prishe a du potentiel, surtout couplé avec une carte comme Ritz.


Si tu ne peux pas Bounces Prishe et que tu joue Hecaton pour retirer Yuna H, la seule chose qui reste, c'est justement Shantotto. 


Je vois clairement un deck possible en Terre Vent, avec des cartes à body solide comme Prishe, ou même Empereur H, avec Ritz + de la protection, Titan etc 

Un jeu contrôle lent, mais qui pourrait avoir du potentiel 

ruepord

ruepord

Posté le 12 nov. 2017 à 18:23:43

Fervent pourquoi pas, mais le vrai soucis c'est le dull avec prishe, en effet le coupler avec du vent pour avoir des cartes qui activent semble une très bonne idée ;-)