Sondage dotation Promo lors de tournois de boutique
Lyceni

Lyceni

Posté le 6 mars 2018 à 16:59:08

Bonjour a tous,

Actuellement a Troll2Jeux (Paris) nous fonctionnons avec un système différents de ce que j'entends un peu partout pour les cartes promotionnel à savoir:

      -Un passage pour un tournois ou venue à la boutique prévue en groupe = 1 carte promo non foil

     - Au bout du 4eme passage, une carte promo Foil

Ce système a pour but de que chacun puisse repartir avec une promo foil quel que soit son niveau.

Aujourd'hui, nous nous posons la questions sur la viabilité de ce système. Pourriez vous nous préciser quel est votre préférence entre les choix suivants:

     - Tous les 4 passage 1 Promo foil, sinon une Promo normal

     - 1 foil pour le premier + 1 aléatoire (différent du premier) lors de tournois , les autres un non foil

    - Autre choix, dans ce cas préciser (les deux cumulés ci dessus ne sont pas possibles :-) )


Merci à tous de votre participation.N’hésitez pas à nous fournir vos préférence même si vous ne venez pas à la boutique. Notre but étant d'aller dans le sens de la communautés :-)

Tbaggi

Tbaggi

Posté le 6 mars 2018 à 18:38:30

Je vote:
- 1 foil pour le premier + 1 aléatoire (différent du premier) lors de tournois , les autres un non foil.

starsofchaos

starsofchaos

Posté le 6 mars 2018 à 18:40:52

Personnellement, je suis pour la première option : 

  - Tous les 4 passage 1 Promo foil, sinon une Promo normal

Cela permet de récompenser tout le monde

NexusNeant

NexusNeant

Posté le 6 mars 2018 à 18:44:46

Hello,

Moi aussi, je suis pour la proposition de tous les 4 passages = 1 foil. 

Je pense que c'est plus juste que tout le monde soit récompensé, au lieu d'une même personne à chaque fois.

Kupo


Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 6 mars 2018 à 21:13:50

N'oubliez pas que fftcg est un jeu de cartes compétitif et qu'il est normal que les meilleurs soient récompensés. 

Ceci étant, chaque joueur repart quoiqu'il arrive avec une promo, seul le foil change. Donc tout le monde est récompensé.

Moi je vote pour les deux premiers en foil,  et le reste en non foil.

Ou le premier foil (ou les deux premiers si vous êtes bcp..) et une autre en random foil, le reste en normal. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 6 mars 2018 à 22:08:03

Pour moi, une carte foil tous les 4 passages, au rythme actuel des sorties de cartes (1 par mois), ça m'obligerait à venir 4 fois par mois en tournois pour avoir ma foil chaque mois si je gagne pas, ce qui est juste impensable (j'peux pas verrouiller mon emploi du temps comme je le voudrais...) ^^°.
Du coup, venir 4 fois étant compliqué, être certain d'être dans le top2 étant hasardeux et n'étant pas mon but initial, et récompenser aléatoirement un joueur autre que le premier étant encore + hasardeux... bah... aucune solution ne me conviendrait réellement.

Pour moi, déjà, le fait qu'il n'y ait que 2 foils à un tournois est déjà un problème en soi. Je trouve ça pas assez.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Hakeshiro Lelec

Hakeshiro Lelec

Posté le 6 mars 2018 à 22:28:55

Le premier choix me paraît le plus intéressant, mais avec le petit bémol: 4 passage semble long si les tournois ne sont pas hebdomadaires :/ réduire à 3 passages me semble raisonnable.

Chez moi on utilise cependant le deuxième système. Je n'en suis personnellement pas fan, sachant que le premier gagne déjà plus de récompenses que les autres; mais je peux tout à fait comprendre.

Damokles

Damokles

Posté le 7 mars 2018 à 10:01:12

Moi j'opte pour le premier choix et ce pour deux raisons.

Premièrement ce système récompense tous les joueurs sans léser le(s) premier(s) du classement vu que les boosters et autres dotations sont a mon sens déjà suffisants en soi.

Deuxièmement il récompense le fait de venir régulièrement faire des tournois (et oui faire des efforts pour venir ça paye^^, je sais que c'est compliqué pour certains car je fais partie de ces gens là aussi ;)  ), ce qui permet de maintenir voir de développer la communauté du jeu.

Bref aucun interet à la deuxième option car ça fait un peu trop tout pour le vainqueur.

ruepord

ruepord

Posté le 7 mars 2018 à 10:22:11

Personnellement j préfère le système de la foil pour le premier et le deuxième, le jeux étant un jeux compétitif, ça pousse à s'améliorer, surtout que la différence n'est pas si grosse, c'est juste la même carte en foil.

Pour fidéliser tes joueurs, et que tout le monde soit récompensé, tu pourrais faire un système de carte de fidélité, tous les X passages (comme tu fais déjà) mais en permettant de prendre une autre carte plus tard. Par exemple, je n'aime pas la promo Cecil (exemple prit au hasard ^^) mais sur le mois où c'est lui je suis venu pleins de fois pour x ou y raisons, j'aurai droit çà une foil, mais je préfère attendre une qui me plaise plus, sur un mois où j'aurai peut être pas le temps de faire autant de tournoi.

Faire seulement le "tous les 4 tournois" c'est vraiment pousser les gens à la consommation, je ne pense pas avoir fait 4 tournoi en 1 mois depuis le début du jeux, mais j'ai quand même toute mes foils grâce aux victoires. Après à Paris les gens font plus de tournois donc peut être que ce n'est pas si contraignant.