Ryou (59)
Ryou

Ryou

Posté le 19 juil. 2018 à 23:30:20

Yop Yop everyone,

Après quelques mois à côtoyer la communauté, je décide enfin de me présenter. Je suis Ryou et je vous laisserais la joie de découvrir mon vrai prénom le jour d'une rencontre. J'ai 21 ans et réside sur Roubaix (près de Lille). 

Que dire... J'ai découvert FFTCG lors d'un tournoi amical de Krosmaster il y a quelques mois (le 20 mars 2018 plus exactement) j'ai louché entre deux matchs sur des joueurs de FFTCG en plein match et hop, me voilà embarquer dans l'univers. Je n'avais pas connaissance d'un jeu de cartes FF et m'y suis donc intéressé de plus près sur ce site le même jour. J'ai essayé d'apprendre les règles par moi même et me suis également acheté deux starters pour jouer avec des amis principalement pour le petit livret de règles et un deck très simple pour apprendre les bases. J'ai fais mes premiers petits tournois dans le Nord au Beau Jeu et au Bazar où j'ai été très bien accueilli. J'en suis ressorti avec des conseils, astuces , des points de règles non assimilé et des défaites consécutives. J'ai donc pris ensuite connaissance de la meta, des decks qui "ressortent" souvent, des combos possibles etc... pour ensuite faire un deck par moi même que j'apprécie jouer. FFTCG est mon premier TCG et mon deuxième jeu stratégique après Krosmaster (que j'ai totalement stoppé parce qu'Ankama...). Maintenant, je me débrouille un peu mieux même si mon gameplay, ma prise de décision et ma vision de jeu reste encore assez immature mais je suis sûr qu'avec le temps je progresserais rapidement. D'ailleurs, petit apparte, je déteste suivre une méta à la lettre, dans n'importe quel jeu que je joue, j'évite à tout prix de ressembler à la grosse majorité et préfère percer avec des choses plus original (sans partir sur du troll / fun évidemment). C'est un challenge que je me donne personnellement et qui, pour l'instant, m'a sourit sur mes autres jeux.


Sinon en dehors de tout cela, je suis avant tout un adepte de compétition. Je joue donc à des jeux qui demandent une confrontation avec un autre. Et donc mise à part FFTCG je suis un joueur de Mario Kart Wii, et encore débutant à Mario kart 8 Deluxe. League of Legend est aussi un jeu que je tryhard beaucoup et... c'est tout pour les jeux en ligne... Sinon, comme la grosse majorité des personnes ici, les final fantasy (mon préféré est, pour le moment, le Type-0), Kingdom Hearts, les Tales of et également les The legend of Heroes (cold steel). 

Concernant les cartes, je n'en possède pas des masses. Je ne cherche pas la collection mais plutôt les cartes utiles à finaliser les decks dont j'ai besoin. Vouloir toute la collection est un trop gros investissement, j'ai fais exactement la même sur Krosmaster, j'ai pris les cartes / figurines dont j'avais besoin pour jouer l'équipe voulut. 

Voilà, je pense avoir tout dit, au plaisir de tous vous connaître et de pouvoir vous affronter un jour !

PS : Un grand merci pour votre site / forum qui m'a énormément aidé quand j'ai commencé et qui m'aide toujours actuellement !

Ryou, L'archer de minuit

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 juil. 2018 à 14:41:23

Bonjour,

Bienvenue à toi ! On devrait avoir l'occasion de se croiser un jour si tu joues sur Lille ;)