Regle Monstres
FFSeb

FFSeb

Posté le 30 nov. 2017 à 11:36:51

Hello a tous, 

C peut etre moi, mais j'ai pas trouvé de regles officielles sur les monstre.

A savoir >

Ou il se place ?

Combien de monstres max ?

Peux etre utilisé a n'importe quel tour ? 

Mal d'invocation ?

j'ai le plupart des reponses, mais j'aimerais bien verifié dans les regles officielles, pouvez vous svp me filé un lien ou autre ?

Cordialement, 

FFSeb.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 11:44:40

Tu les places ou tu veux sur le terrain, à toi de les placer pour qu'ils soient facilement identifiable tout de même sur ton terrain ! (pas caché derrière un avant lol)

Tu peux avoir autant de monstres que tu veux, comme pour les avants. Même règle qu'eux (tu peux en poser qu'un si unique, 3 si il y a l'icone)

Tu peux les poser qu'à ton tour (sauf si Tama), mais utiliser les compétences à n'importe quel tour oui (sauf indication contraire)

Pas de mal d'invocation, ils arrivent activés, il peuvent se duler dès leur entrée en jeu (pour ça que le pot magique arrive dullé, mais si tu l'actives de suite, tu pourras faire sa compétence du coup)

Par contre si tu les transformes en avant, ils auront les mêmes règles que les avants, ils ne pourront donc pas attaquer au 1er tour, sauf si tu lui donnes booster

Sachant qu'un monstre transformé en avant est à la fois 1 avant & 1 monstre (il peut donc être détruit en tant que monstre ou avant)

Un monstre est considéré comme un personnage (il peut donc être retirer du jeu par exdeath opus 3 par exemple)


Lien des règles avancées traduites en fr si tu préfères : http://finalfantasytcg.over-blog.com/les-regles-avancees.html (te reste à faire la recherche sur le mot monstre^^)

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 11:47:24

Il se place dans la même zone que les avants. Le truc qui peut être utile de faire, c'est de placer les monstres entre Avant et Soutien. Moi je déplace le monstre sur la ligne des Avants lorsqu'il se transforme en Avant.

Pas de limite de place pour les monstres.

Ils peuvent être posés sur le terrain que pendant ton tour, comme un avant ou un soutien.

Ils n'ont pas le mal d'invocation pour les compétences, tu peux donc utiliser une compétence avec dull le tour où ils arrivent en jeu. Par contre, ils ont le mal d'invocation pour les attaques (ça ne sert à rien de les transformer en avant lors du tour de pose donc, sauf s'il y a booster).

Pour ce qui est des règles officielles, elles sont disponibles en anglais à ce lien : Advanced Rules

Edit : Sephiyo a été plus rapide que moi :p 

Julien

Julien

Posté le 30 nov. 2017 à 14:00:36

J'ai une petite question sur les monstres, il y a un texte sur les monstres qui se transforme en Avant. Il est noté cette compétence ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour. 

Si j'ai 2 montres identiques sur le terrain, je peux activer pour chaque montre sa capacité. Exemple pour  glace.gif[4-041R] Moine des marais" target="_blank"> glace.gif[4-041R] Moine des marais

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 14:03:57

Oui tu peux

en gros c'est surtout pour éviter les reset de force

exemple : je transforme mon monstre avec kefka, il devient donc un 7k, j'attaque, mon adversaire bloque avec un 6k et utilise cyclope, je laisse le cyclope se résoudre, je suis donc à 4k, je peux utiliser la comp du monstre pour reset sa force et redevenir un 5k ou 6k etc. (dépend  le monstre)

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 14:12:10

Je rebondis sur ce qu'a dit Sephiyo, je ne crois pas que Shantotto Opus 1 puisse les détruire, ce sont des personnages, oui, mais elle ne cible que les avants. Elle peut les atteindre si elle est jouée alors que l'adversaire les a transformé en avant.

Exdeath opus 3 le fait très bien ceci dit par contre.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 14:21:23

Oui pardon je sais pas pk j'ai dis shantotoo xD je voulais dire exdeath avec son pouvoir ...

elle retire que les avants shantotoo, j'ai édité merci ;)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 30 nov. 2017 à 15:32:28

Shantotto marche si le mec transforme en avants pendant ton tour par contre.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
FFSeb

FFSeb

Posté le 1 déc. 2017 à 09:00:43

Hello, 
Merci beaucoup a tous :) les gars c sympa :)


Arkane

Arkane

Posté le 1 déc. 2017 à 11:07:33

Un article de Lastdreamer sur les règles des monstres, avec en lien direct avec les rulings officiels (qui ne sont toujours pas traduit néanmoins)
http://fftcg.fr/article/sortie-de-lopus-iv-et-les-monstres/