Règle autour du terme Geler
Rocksar

Rocksar

Posté le 4 nov. 2016 à 23:21:06

Alors après avoir regardé plusieur vidéo de partie et avoir moi-même pratiqué un peu le jeu , je suis toujours indécis sur ce que Geler veut dire , je m'explique : ''Un Personnage geler ne s'activerra pas lors de la prochaine Active Phasede son Propriétaire'' jusque là logique mais un personnage gelé activé a-t-il le droit d'attaqué ? , il a le droit de bloqué sinon Mage Rouge (Final Fantasy III) 1-003C serai inutile et son effet serait gelez un avant activé .un avant geler et activé a-t-il le droit de se dullé pour activé son effet ? ... trop de mystère autour de cette affixe beaucoup trop usless si elle n'affecte que les avant préalablement dullé

 


Un Deck pour les gouvernez tous
Deliorik

Deliorik

Posté le 4 nov. 2016 à 23:36:33

Pour ma part, la règle décrite est très claire : Geler empêche seulement une carte de s'activer lors de la prochaine Active Phase, c'est tout. Geler une carte active (avant ou soutien) n'a donc aucun effet.

C'est d'ailleurs pourquoi la carte Shiva est rare, elle explicite clairement "Duller et Geler", cela va dans ce sens là.

 

card-1-38R-230411894.jpeg

JiMmY-FoX16

JiMmY-FoX16

Posté le 5 nov. 2016 à 00:17:45

Oui selon l'explication que ma déjà faite Deliorik gelé un avant activé n'a pas d'éffet. Il est plus judicieux de le dullé avant PUIS de le gelé pour pas qu'il s'active à l'active pahse. Un personnage gelé activé a bien le drois d'attaquer car il n'est pas dullé. 

Pour ton mage rouge Mage rouge 1-003C => Si t'attaque avec disons Écuyer 1-025C 5000 de force, et que l'adversaire bloque avec Tifa 1-189S 8000 de force, tu peux utiliser ta compétence mage rouge en payant biensur et méttre tifa dans l'incapacité de bloqué