Question avec le Danseur
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 10 août 2017 à 10:56:07

Salut a tous,

Petite question :

Si mon adversaire, lance la capa special de Gilgamesh (qui detruit un avant), et que je répond à cela par la capacité du Danseur 3-128C :

- est ce que la technique de Gilgamesh s'annule, ou elle doit quand même s'effectuer vue qu'elle est sur la pile ?

MErci


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 10 août 2017 à 12:20:12

Les deux capacités vont dans la pile, donc que ça soit dans un sens ou dans un l'autre, la capacité de Gilgamesh sera tjs sur la pile puis résolue. Il ne pourra juste plus utiliser ses capacités après résolution.

Pour que Danseur soit utile, il faudrait utiliser sa capacité lorsque l'avant ciblé ne peux pas répondre (pas assez de CP, déjà dullé si le coût demande de duller, etc) ou alors la faire sur une capacité auto type celles de Golbez Opus I, Linoa L, Xande etc avant qu'ils ne meurent.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 10 août 2017 à 13:07:22

Donc prenons le problème dans l'autre sens, si je fais la capacité du danseur AVANT que mon adversaire declare celle de Gilgamesh, cela la rend inutilisable c'est ça ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Gruic

Gruic

Posté le 10 août 2017 à 13:34:59

Non, mais tu l'auras forcé à l'utiliser au moment de ton choix en réponse.

Comme le souligne Forda, Danseur est surtout utile contre des capas auto ou de terrain.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 août 2017 à 13:37:51

Pas vraiment en fait ... Cela la rend inutilisable uniquement s'il ne peut pas répondre à la capa. Sinon, vu que les compétences sur la pile ne sont pas encore résolues rien ne lui empêche d'utiliser sa compétence avant la résolution de la pile.

Pour les exemples, je te laisse regarder sur le post de Forda, j'ai pas un meilleur exemple à proposer ;)

Gruic

Gruic

Posté le 10 août 2017 à 13:42:17

Dans tous les cas, on est d'accord que Danseur vire Initiative, Booster, Bravoure etc ?

Donc joué au moment d'une déclaration de phase d'attaque, ça peut être très violent.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 10 août 2017 à 13:46:18

Ah il vire également les "bonus" genre bravoure ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 10 août 2017 à 13:48:54

Bravoure, Initiative et Booster sont des compétences de terrain.

Elles virent avec Yuna L, Minerve, etc.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Arkane

Arkane

Posté le 10 août 2017 à 13:54:51

Ce sont des field abilities, capacité de terrain.

15.2. Keyword Abilities
15.2.1. Brave
15.2.1.1. Brave is a field ability that changes the rules at the attack declaration step.
15.2.2. Haste
15.2.2.1. Haste is a field ability
15.2.3. First Strike
15.2.3.1. First strike is a field ability that changes the rules at the damage resolution step.

Etc...

Donc oui il les perd avec eau.gif[3-128C] Danseur

Gruic

Gruic

Posté le 20 août 2017 à 09:36:02

Et si on décide d'utiliser la capacité de Danseur dès l'Active Phase ou la Draw Phase de l'adversaire sur sa Minerve ? Cette dernière activant son effet à la Main Phase 1, elle se retrouve donc incapable d'utiliser quoi que ce soit ?


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9